VOISIN TYPE C.25 AERODYNE 1934
Moteur 6 cylindres en ligne sans soupapes. Sur les 7 véhicules construits, 5 survivent. Ils avaient un profil aérodynamique en forme de aile d'avion.
Moteur 6 cylindres en ligne sans soupapes. Sur les 7 véhicules construits, 5 survivent. Ils avaient un profil aérodynamique en forme de aile d'avion.
Equipe d'un toit coulissant pneumatique.
Garni de tissue intérieur dans le pur style Art Déco.
Cet extraordinaire vehicule a remporte le "Best of Show" au très convoite concours de Pebble Beach .
Vendu neuve a M. Rothschild en septembre 1936, elle était peinte en gris bleu métallisé, intérieur cuir bleu, telle qu'elle est présentée.
Gagnante du concours d’élégance de Pebble Beach.
DELAHAYE V12 TYPE
165 Moteur 12 cylindres en V. Cabriolet 2 places réalisé par Figoni & Falaschi, carrossier a Bologne-Billancourt. Cette automobile fut construite pour l'exposition internationale de New York de 1939 et expose au pavillon français. En raison de la guerre elle resta dans un entrepôt sous douane jusqu'a 1946 date a la quelle elle est a achetée et part a Beverly Hills. La voiture est retrouve e a Honolulu au début des annees 80. Cette l'unes des pièces maîtresses de la collection de Peter Mulin.
HISPANO-SUIZA TYPE H6C
Moteur 6 cylindres en ligne de 8000 cm3. Réalisé par la carrosserie Saoutchik a Neuille sur Seine pour André Doubonnet, héritier de l’apéritif éponyme, également pilote automobile et inventeur d'un brevet de suspension révolutionnaire.
Cachée pendent la deuxième guerre mondiale, elle inaugure le tunnel de St Cloud en 1946. Cette voiture a gagnée des prix d’élégance dans les plus grands concours du monde.
Source : marimolo·
BUGATTI TYPE 57SC ATLANTIC (most expensive car in the world)
Moteur 8 cylindres en ligne a compresseur a deux arbres a came en tête. Carrosserie Bugatti en aluminium riveté.
DELAHAYE V12 TYPE
165 Moteur 12 cylindres en V. Cabriolet 2 places réalisé par Figoni & Falaschi, carrossier a Bologne-Billancourt. Cette automobile fut construite pour l'exposition internationale de New York de 1939 et expose au pavillon français. En raison de la guerre elle resta dans un entrepôt sous douane jusqu'a 1946 date a la quelle elle est a achetée et part a Beverly Hills. La voiture est retrouve e a Honolulu au début des annees 80. Cette l'unes des pièces maîtresses de la collection de Peter Mulin.
HISPANO-SUIZA TYPE H6C
Moteur 6 cylindres en ligne de 8000 cm3. Réalisé par la carrosserie Saoutchik a Neuille sur Seine pour André Doubonnet, héritier de l’apéritif éponyme, également pilote automobile et inventeur d'un brevet de suspension révolutionnaire.
Cachée pendent la deuxième guerre mondiale, elle inaugure le tunnel de St Cloud en 1946. Cette voiture a gagnée des prix d’élégance dans les plus grands concours du monde.
Source : marimolo·