mercredi 10 avril 2024

CLUB5A- REPORTAGE AUTO - LE TOUR AUTO ...UN MUSÉE ROULANT ET VROMBISSANT !!

Pour de nombreux dévots de la voiture ancienne, le Tour Auto représente leur madeleine de Proust. Née en 1992, cette rétrospective de la classique routière française attire toujours autant de collectionneurs et de passionnés. 
Si le Tour Auto mobilise toujours autant de passionnés, c'est qu'il a su créer une parfaite alchimie entre nostalgie des grandes heures de l'automobile, désir de compétition et art de vivre français. 

L'un des principaux mérites de l'épreuve est de sortir des lieux communs et de sillonner la France oubliée, celle des routes départementales et des villages. 
Au gré des 2500 kilomètres du périple passant par de nombreuses villes étapes, les équipages vont ainsi (re)découvrir quelques-uns des joyaux du patrimoine hexagonal.
 les occasions de s'ébaudir devant la variété de la campagne française ne manqueront pas. 
Voir passer dans un concert de décibels les engagés, sur fond de paysages de carte postale, réveillera à certains de nos aînés des souvenirs réjouissants. 

Qu'ils aient choisi la catégorie «régularité» ou «compétition», où la performance pure prime, les participants auront des manches sur circuit et des  épreuves spéciales sur des routes fermées pour se départager. 

Tout au long du parcours, la ferveur que provoque le passage de cette incroyable caravane est de nature à nous montrer que l'automobile n'a rien perdu de son pouvoir d'attraction et suscite toujours de grandes manifestations d'affection.                    Source : lefigaro.fr/