dimanche 25 août 2024

CLUB5A - MOTO DE LÉGENDE - LA PUCH 250cc SGS ...LA PETITE ALLEMANDE !!


La Puch 250 SGS de 1964 était une moto fabriquée par Austrian Steyr Daimler Puch AG à Thondorf près de Graz.
Témoignage
Dans les années 50 la Puch 250 était une moto luxueuse , rien à voir avec les populaires françaises de l'époque , mon père a toujours rêvé d'en posséder une . Cette moto malgré sa cylindrée moyenne était une des grandes routières de l'époque , avec elle on descendait dans le midi et.. on revenait , elle était plus confortable qu'une BM grâce à ses supers suspensions et sa selle pullman de plus ses freins étaient considérés comme les meilleurs de l'époque . 
J'ai toujours aimé l'esthétique tout en rondeur ( ha ! les rondes ) de cette moto et je me souviens qu un copain plus vieux que moi en possédait une , il l'avait payé une fortune et mon père qui roulait , lui en 232 Monet-Goyon était un poil jaloux .


Source texte : motoclassic.skyrock.com