mardi 12 mars 2024

CLUB5A - REPORTAGE AUTOS - RETOUR SUR LE RASSEMBLEMENT DU SIÈCLE : UN GRAND SUCCÈS POPULAIRE !

Les chiffres du Rassemblement du Siècle : 60 000 personnes présentes – dont 10 000 collectionneurs – et 4 200 véhicules Citroën exposés ! 
Une présence forte et remarquée de la marque Automobiles Citroën Une vraie dimension internationale avec un tiers de collectionneurs et visiteurs venus de l’étranger.
 Des invités de qualité pour la joie des collectionneurs et des visiteurs Des animations nombreuses et variées, clin d’œil au génie créateur d’André Citroën Respect de l’environnement pour une zone classée Natura 2000 ! 

Remerciements à tous ceux qui nous ont accompagnés dans cette fantastique aventure Le "Rassemblement du Siècle" a été un véritable succès populaire et les chiffres sont là pour le prouver : près de 60 000 personnes, dont 10 000 collectionneurs venus avec leurs 4200 véhicules Citroën de collection ont répondu présent ! Une communion sans pareil dans l’univers automobile, Citroën étant l’une des marques, sinon la marque, la plus collectionnée au monde. 
Et la qualité des autos présentes sur « Le Rassemblement du Siècle » est tout simplement exceptionnelle : restauration de qualité, préservation originelle de longue date ou reconstitution, les matériels visibles sur les quelques 4500 emplacements dédiés aux collectionneurs dans l’enceinte du château avaient de quoi réjouir tout le monde, y compris les plus exigeants.

Pour les fans de Citroën, l’événement incontournable a eu lieu à La Ferté Vidame. La commune d’Eure et Loir, où la marque dispose de longue date d’un centre d’essai, accueille au pied des vestiges du Château de Laborde les 50 000 visiteurs attendus au minimum, pour quelque 5 000 voitures. Une Tour Eiffel accueille les participants, rappelant la communication initiée par André Citroën de 1925 à 1935. Le parc et les terrains permettent d’installer une exposition présentant les modèles emblématiques de la marque. 
On va y retrouver les sportives, les modèles chargés d’histoire, ceux plus historiques et même certains ayant sûrement marqué la jeunesse des visiteurs. Mais la richesse de l’événement est surtout due aux fans ayant fait le déplacement grâce à l’organisation des nombreux clubs de passionnés. Les visiteurs pourront approcher leurs véhicules parfois récents, parfois beaucoup moins. 
Mais ça sera surtout l’occasion de discuter entre amateurs. Des fans qui ne sont pas là pour laisser dormir leurs véhicules qui vont parcourir les routes alentour, avec des propriétaires venant de tous les horizons. Au-delà de cette exposition exceptionnelle à ciel ouvert, on trouvera également des stands de souvenirs, de pièces d’occasion, ainsi que des animations pour tous, des concerts et de nombreuses surprises. Une vente aux enchères est également organisée avec des Citroën allant de la maquette sortant du conservatoire à l’exemplaire n’ayant jamais roulé. 
Source : citroencc.com - caradisiac.com- L'argus