Dérivée de la radicale version GT3 de la Porsche 911 type 996, cette machine de course a notamment participé aux 24 Heures du Mans. Ses vocalises sont également produites par un six cylindres à plat, d'une cylindrée de 3,6 litres cette fois-ci. 3/ Porsche 928 «Trigema»: 126,4 décibels La 928 Trigema. Cet engin de compétition, dérivé d'une Porsche 928 S, s'est aligné au départ de nombreuses courses d'endurance dont les 24 Heures de Daytona en 1984. Préparez-vous à un changement de registre musical, puisque cette voiture fait confiance à un V8 de 4,7 litres de cylindrée.
Porsche 804: 137,8 décibels Cette monoplace de 1962 est l'une des rares Formule 1 badgées Porsche. Elle permit à la marque de remporter sa seule victoire en F1 en tant que constructeur avec le pilote américain Dan Gurney. C'était le 8 juillet 1962 sur le circuit de Rouen Les Essarts. Elle était équipée d'un moteur huit cylindres à plat. Pour se conformer à la réglementation en vigueur à l'époque dans la formule reine du sport automobile, la cylindrée du moteur de la 804 ne dépassait pas 1,5 litre.
- Porsche 911 Carrera RSR Turbo 2.1: 138,1 décibels
La Porsche la plus bruyante est, contre toute attente, un modèle turbocompressé.
Véritable prototype déguisé, cette 911 Turbo de course a terminé à la seconde place des 24 Heures du Mans 1974. Sa cylindrée est réduite à 2,1 litres, mais la barre des 500 chevaux est atteinte. Une puissance largement suffisante quand on sait que la machine ne pèse que 750 kilos!
Porsche 911 Carrera RSR Turbo 2.1: 138,1 décibels
La Porsche la plus bruyante est, contre toute attente, un modèle turbocompressé. Véritable prototype déguisé, cette 911 Turbo de course a terminé à la seconde place des 24 Heures du Mans 1974. Sa cylindrée est réduite à 2,1 litres, mais la barre des 500 chevaux est atteinte. Une puissance largement suffisante quand on sait que la machine ne pèse que 750 kilos!
Source : lefigaro.fr