jeudi 23 août 2018

CLUB5A - DANS LA SÉRIE : LES AVENTURES DE ISEISAISETTE ...VOYAGE DE 4 JOURS DANS LES CÉVENNES A DOS DE 125cc !!

Monsieur Ise, 
 Vous faites confiance à Ise et elle vous en remercie !!

Voici le programme de votre voyage organisé 
 Départ le lundi 13 avant 10h 
Arrêts selon la demande 
Trajet proposé Revel, Soual, Mazamet, St Pons de Thomières, Bédarieux, Clermont l’Hérault, St André de Sangonis, Lagamas, St Guilhem le Désert Arrivée à St Guilhem pour le dîner Repas et hébergement à la Taverne de l'Escuelle 
Vous pouvez voir la Chambre Malgache qui vous est réservée sur le site de l’établissement (lit double, ventilateur) 
 (Mail envoyé le 28 juillet) 

Çà continuait dans la même veine mais on n’a pas fait du tout comme prévu ! Pas mal d’aventures déjà ce premier jour : petite pluie entre Bédarieux et Clermont sur une route avec des virages en descente, et déjà fatigué, (qu’il dit !) mais une fois reparti il demande qu’on aille voir ci puis ça ! 
Dont acte et détour par St Jean de Fos pour admirer le Pont du Diable.
Une arrivée à St Guilhem mémorable : je vois un panneau interdit sauf riverains donc j’y vais. 
C’est THE rue la plus étroite et bondée de touristes que j’ai jamais vue à part à Venise. Ca grimpe ça grimpe, je m’arrête saisie d’un doute, et la commerçante interrogée me confirme que la vraie route est à côté. 

Alors après une montée qu’il a qualifiée d’himalayenne voici Mr Ise lancé dans la descente aux enfers ; les deux ont alimenté notre dîner à coups de « et si on avait heurté un vieillard ou un enfant, et si les gendarmes, et si… » 
 Mardi : Un régal de rouler dans les Causses après une pause Orangina à Arboras. Improbable : au loin je crois voir un gendarme perché, et oui c’est bien une jeune fille en gilet fluo qui nous propose de faire demi-tour. Why ? 
Il y a un tournage de film alors route coupée ! 
On a attendu 5mn seulement, et on a pu atteindre la Couvertoirade, objectif de cette journée 
Retour sur Le Vigan où la bière et le plouf dans la piscine nous ont bien délassés Mercredi, le Cirque de Navacelles. 

Mr Ise commence par dire MERCI de nous avoir arrêtés en haut, on serait mort dans la descente… pour au bout de 15mn dire alors on y va ? 
Euh où ? Ben là en bas !!! 
J’ai préféré qu’on aille à Vissec, dans l’idée que nous trouverions un petit coin de paradis pour nous baigner loin des foules. 
Mais Vissec porte bien son nom : à Vissec la Vis est à sec !!! 
 Des Causses encore, différents, jusqu’au Caylar, puis descente magnifique sur Lodève et le Lac du Salagou à Celles exactement, décor de western ! 
 Nuit à Lamalou les Bains et jeudi le retour ; comme « on avait le temps » on est passé au sud de Mazamet cette fois, pour retourner déguster les tartines de Saissac ! 

 Un voyage magnifique, j’en ai eu les larmes aux yeux le premier jour, c’est si rare de voir autant de belles choses en une seule journée, alors en 4 !!! 
 Les leçons à tirer de ces 4 jours Monsieur Ise apprécierait que je roulasse en CG, pourquoi ? 
Jalousie ?!!! 
Nombreux compliments à ma Isetta : "belle moto, ça fait plaisir de voir une moto de notre époque, j'ai eu la même il y a 40 ans, bravo de faire rouler les anciennes… " Ou/et la vitesse : "quand tu files devant je me sens SEUL « (bah vi, je fais comme les copains qui supportent ma lenteur d’escargot : de temps en temps j'essore la poignée !) 
 J'ai adoré nos conversations en fin de journée : il a les mêmes interrogations que moi, les mêmes difficultés, genre la trouille du virage à gauche… Je revis mes débuts et ça me rassure de savoir que ma progression est normale ! 
 Nous avons vécu ensemble au moins un traumatisme : le tunnel Heureusement il était droit.  Il y fait noir comme dans un four, tu vois looooooiiiiinnnn un petit point blanc la sortie, et tu hésites entre ralentir pour entrapercevoir la route au niveau de la roue avant, ou accélérer pour sortir du piège avant l'arrivée d'une voiture en face qui t'éblouira 

 Les Causses c'est magnifique je les aime autant qu’en Irlande, en Ecosse, en Bretagne, ou dans le Lot... 
 Les Cévennes c'est une chouette destination pour les motards : on en a croisé plein, se faisant plaisir dans les virolos en montée ou en descente Je confirme que la 125 c'est la moto I - DE - ALE ! 
Pas trop lourde à manœuvrer, et puis lente à souhait !!! 
Nous pouvions admirer à droite, à gauche, et même derrière !

Amicalement votre ...ISEISAISETTE .