mercredi 25 juillet 2018

CLUB5A - RACONTEZ-NOUS VOS MEILLEURS SOUVENIRS - DAME ISEISAITTE NOUS RELATE SON ÉPOPÉE AFIN DE DÉCOUVRIR LE MONDE DE LA COMPÉTITION MOTO SUR LE CIRCUIT D'ALBI !!

Depuis la création du blog des 5A,(11 Février 2012) je lance un appel régulier afin de nous faire partager vos meilleurs souvenirs … «Si vous possédez des photos de sorties ou de jolies balades, un témoignage sur une restauration de votre petit bijou et que vous voulez partager sur ce blog…merci de me faire parvenir le tout par mail si possible accompagné d’un petit texte racontant en quelques mots l’événement, n’hésitez pas.. »

*******************************************
La sortie Picnic du Club des 5A en juillet c’est ma préf’ ! 
Alors pourquoi n’y suis-je pas allée ? 
Parce que ce WE il y avait les Championnats de France motos classiques et historiques à Albi, et mon mari a bien voulu y aller avec moi ! 
Alors déjà un W-E entier à moto c’est mieux qu’un seul jour Et puis en amoureux… 
Enfin découvrir le monde de la course, dont j’ai entendu parler avec mes motards de mon forum www.cb500four.com 
Et aussi lors de ma virée en Auvergne à dos de 125, puisque j'ai eu l’occasion de monter sur une CBX derrière un ancien champion des Coupes Kawa Vérification des deux montures (125 CG et CBS de 1979 et 1972) : un peu d’huile un peu de vinaigre pardon du 98, regonfler les pneus, charger les brosses à dents et C’EST PARTIIIIII !!! 

Départ du fin fond de l’Aude (le Lauragais !!!) samedi matin, pause-café à Soual, pause-sandwich à Réalmont, et arrivée au Circuit d’Albi vers 14h.
 Il ne faisait pas trop chaud puisque le ciel était couvert, tant mieux, mais dommage pour les photos ! 
A notre arrivée j’ai fait le tour des motos sur le parking, et à part une belle Honda, une belle Norton, une belle Triumph, et nos deux 125, que des « modernes »... 
Bien-sûr nous avons trouvé rapidement un des endroits d’où on pouvait « voir » les engins qui faisaient ce bruit assourdissant : sur le dessus des bâtiments dans lesquels se faisaient les dernières mises au point mécaniques. 
On attrape vitre le tournis à regarder à gauche puis tenter de suivre du regard une seule moto jusqu’au virage au fond à droite, et recommencer pour voir la suivante, et encore et encore… 

En même temps, poser l’appareil photo et appuyer au bon moment c’est juste impossible !!! 
Heureusement il y avait aussi à observer l’arrivée des coureurs, qui quittaient la piste à nos pieds, pour passer le test du sonomètre Et puis aussi dans l’enceinte du circuit, avoisinant un petit aérodrome et une piste de kart, tous les coureurs venus pour le WE avaient réussi je ne sais comment à « planter » leurs tentes sur du bitume ! 
J’ai un peu eu l’impression de croiser des « Petits Français », vous savez, comme dans Le Grand Bleu, que la jolie Américaine croise notre adorable plongeur, et qu’il est complètement ailleurs… 
Eh bien au circuit d’Albi c’était pareil : tu croisais les regards des motards, et ils étaient dans leur bulle, déjà ou encore sur la piste ! 

J’ai adoré me promener partout, il n’y avait pas trop de monde, j’ai pris plein de photos, et je reviens sans rien comprendre de plus aux courses je n’ai fait que regarder les motos, entendre les vrombissements, j’étais moi aussi dans un autre monde 
Après les courses nous sommes allés admirer la Cathédrale Sainte Cécile et le magnifique centre ville, où nous avons dîné et passé la nuit, avant de rentrer ce dimanche la tête pleine de magnifiques souvenirs !!
Texte et photos de Iseisaisette