Un beau jour, un motard va s'acheter une moto super puissante il en est super fier et il décide de faire un petit tour.
Il s'arrête à un feu rouge et qu'est ce qu'il voit à coté de lui, un ridicule et minuscule petit scooter !
Il se dit : tu vas voir la puisssance de ma moto !!
Le feu devient vert : "vvvvvvvvvvrrrrouooouumm", il est partit.
Il regarde à coté : "ttthhhteuu" le scooter le suit.
Ils arrivent à un autre feu rouge ; le feu devient vert :
La moto : "vvvvvvvvvvvvvrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooouuuuuuummmmmmmn" !!
A coté : "tttttttttttthhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeuuu" ; le scooter le suit encore !
Au feu suivant, la moto: "wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooouuuuummm"
Le scooter: "tttttttttttttttttttttttttttthhhhhhhhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuu"
Le gars à la moto finit par demander à l'autre, au feu d'après :
- Dis donc, qu'est-ce que t'as mis dans ta bécane ???
L'autre lui répond:
- Aaaarrrêêêêêttte, j'ai ma bretelle coincée dans ton rétrovisseur !!!
samedi 27 janvier 2018
vendredi 26 janvier 2018
CLUB5A - HUMOUR - PETITE BLAGUE MOTARDE.....
C'est un type avec une moto surpuissante qui est arrêté a un feu rouge. Un gamin en mobilette arrive et lui dit :
- Ouah, elle est bath ta moto !
- Ouais, tu va voir comme elle démarre !
A ce moment le feu passe au vert, le type démarre en trombe et s'arrête au feu suivant 200 mètres plus loin.
Cinq secondes après, le type en mob' rapplique et lui fait :
- Impressionnant, mais tu mets pas ton casque ?
- Ouais c'est ça, allez, va jouer ! ...
Et à ce moment là le feu passe au vert et il démarre en trombe et s'arrête au feu suivant 200 mètres plus loin. Cinq secondes après, le type en mob' rapplique et lui fait :
- T'as tort, c'est dangereux de rouler sans casque. Surtout à la vitesse où tu roules.
Le type en moto s'énerve mais ne répond rien.
Il attend que le feu passe au vert et il part encore plus vite pour semer la mob', mais pas de chance le feu suivant passe au rouge et il s'arrête.
Et puis il voit le type en mob' qui approche, et il ne veut surtout pas l'entendre encore, alors tant pis, il démarre en trombe et se plante dans une voiture qui arrive à droite !
Heureusement, il n'y a que de la tôle froissée, pas de blessé.
Et le type en mob' arrive et dit :
- C'est dingue, t'es le 5ème motard sans casque que je rencontre ce matin et qui se plante !
- Ouais, tu va voir comme elle démarre !
A ce moment le feu passe au vert, le type démarre en trombe et s'arrête au feu suivant 200 mètres plus loin.
Cinq secondes après, le type en mob' rapplique et lui fait :
- Impressionnant, mais tu mets pas ton casque ?
- Ouais c'est ça, allez, va jouer ! ...
Et à ce moment là le feu passe au vert et il démarre en trombe et s'arrête au feu suivant 200 mètres plus loin. Cinq secondes après, le type en mob' rapplique et lui fait :
- T'as tort, c'est dangereux de rouler sans casque. Surtout à la vitesse où tu roules.
Le type en moto s'énerve mais ne répond rien.
Il attend que le feu passe au vert et il part encore plus vite pour semer la mob', mais pas de chance le feu suivant passe au rouge et il s'arrête.
Et puis il voit le type en mob' qui approche, et il ne veut surtout pas l'entendre encore, alors tant pis, il démarre en trombe et se plante dans une voiture qui arrive à droite !
Heureusement, il n'y a que de la tôle froissée, pas de blessé.
Et le type en mob' arrive et dit :
- C'est dingue, t'es le 5ème motard sans casque que je rencontre ce matin et qui se plante !
CLUB5A - LES MUSEES AUTOMOBILES - CITROMUSEUM LE MUSÉE DES CITROEN...
Le musée est consacré uniquement aux Citroën d'après guerre en état exceptionnel d'origine et à très faible kilométrage.
Il est le résultat de 40 ans de passion, voués à la recherche de ces véhicules dans toute la France.
Il représente toute la gamme, de la 2CV à la SM dans un état le plus proche de la sortie d'usine, avec entre autre la DS la plus ancienne commercialisée, la célèbre n°32.
Le local de 2500m2 a été conçu pour ce musée et réunit cent dix Citroën.
Citromuseum, LE Musée des automobiles Citroën d'après guerre en état exceptionnel d'origine et à faible kilométrage. Situé à Castellane, dans les Alpes de Haute Provence.
Chaque véhicule est exposé avec sa fiche présentant le modèle et l'historique: la raison de son faible kilométrage, les conditions de stockage et les circonstances de leur acquisition. Sont joints les éventuels articles de presse et documents concernant le véhicule. D'autre part, le musée est décoré avec des plaques, des enseignes et des fanions de l'époque, la plupart trouvés neufs jamais utilisés par les garages ou concessions. L'effort s'est aussi porté sur les affiches d'époque ainsi que les très rares photos de presse. Enfin sont exposées 2 voitures à pédale jamais vendues, représentant la DS, première et dernière génération. Source : citromuseum
jeudi 25 janvier 2018
CLUB5A - BRIGITTE BARDOT CHANTE HARLEY-DAVIDSON DANS LES ANNÉES 60
Brigitte Bardot en amazone Difficile d'oublier la voix de Brigitte Bardot… Tout le monde a en mémoire son duo avec Gainsbourg, Bonnie and Clyde, ou sa voix paresseuse et traînante sur La Madrague.
Harley Davidson la fixera en amazone de la fin des sixties, inspiratrice rêvée d'un Serge Gainsbourg qui se dépasse en lui consacrant deux des plus belles chansons d'amour du répertoire français, Initials B.B. et Je t'aime moi non plus, dont elle interdira la parution pour ne pas offenser son époux, Gunter Sachs.Il n'empêche: ces deux morceaux sont devenus des classiques. D'autres idoles du septième art ne peuvent pas en dire autant…
Source : LE FIGARO
mercredi 24 janvier 2018
CLUB5A - PLACIDE DESSINATEUR DE PRESSE A LA POINTE DE L’ACTUALITÉ !!
Eric Laplace dit Placide est concepteur graphique, illustrateur et dessinateur de presse.
Chaque soir, il réalise un dessin de presse, toujours à la pointe de l’actualité Pour choisir son dessin du jour, il regarde la télévision, s’appuie sur des revues de presse en ligne, sur des dépêches de presse.
2500 dessins sont en ligne sur son site, indexés à un article de presse, histoire de resituer le contexte.
Originaire du Sus-Ouest, près d’Agen, d’où son accent, il a commencé sa passion du dessin au collège en caricaturant ses profs.
Faute de moyens financiers, il ne peut entrer aux Beaux Arts et s’engage alors à 17 ans dans l’armée de l’air comme électromécanicien.
Il y continue de dessiner pour ses supérieurs, pour le journal la Provençale…
A sa sortie de l’armée, 20 ans après, il fait une reconversion dans l’infographie et le dessin d’illustration pour la pub et le dessin de presse.
Vous pouvez voir ces dessins de presse sur www.leplacide.
com Source : http://typolemag.info/
Chaque soir, il réalise un dessin de presse, toujours à la pointe de l’actualité Pour choisir son dessin du jour, il regarde la télévision, s’appuie sur des revues de presse en ligne, sur des dépêches de presse.
2500 dessins sont en ligne sur son site, indexés à un article de presse, histoire de resituer le contexte.
Originaire du Sus-Ouest, près d’Agen, d’où son accent, il a commencé sa passion du dessin au collège en caricaturant ses profs.
Faute de moyens financiers, il ne peut entrer aux Beaux Arts et s’engage alors à 17 ans dans l’armée de l’air comme électromécanicien.
Il y continue de dessiner pour ses supérieurs, pour le journal la Provençale…
A sa sortie de l’armée, 20 ans après, il fait une reconversion dans l’infographie et le dessin d’illustration pour la pub et le dessin de presse.
Vous pouvez voir ces dessins de presse sur www.leplacide.
com Source : http://typolemag.info/
mardi 23 janvier 2018
CLUB5A - RUBRIQUE TÉMOIGNAGES - RACONTEZ-NOUS VOS PLUS BELLES AVENTURES !!
Une histoire rigolote à raconter, une épopée mémorable, quelques souvenirs inoubliables, une balade entre copains en voiture ou moto de collection (c'était hier ou il y a 40 ans ou voir plus..le temps passe si vite..)...
pourvu qu’il y ait un lien avec les vieux véhicules : deux, trois, ou quatre roues à moteurs, cette rubrique consacrée aux témoignages ainsi que vos plus beaux souvenirs est votre rubrique…....
Vous avez tous une belle histoire à nous raconter… accompagnée d’une photo (minimum.. sinon, on se débrouillera) afin d’immortaliser votre récit et hop celui-ci paraîtra sur le blog, elle n’est pas belle la vie….Alors à vos plumes !!...
Ce blog est votre tribune et vous pouvez en faire profiter tous ses lecteurs...alors n’hésitez pas !!
pourvu qu’il y ait un lien avec les vieux véhicules : deux, trois, ou quatre roues à moteurs, cette rubrique consacrée aux témoignages ainsi que vos plus beaux souvenirs est votre rubrique…....
Vous avez tous une belle histoire à nous raconter… accompagnée d’une photo (minimum.. sinon, on se débrouillera) afin d’immortaliser votre récit et hop celui-ci paraîtra sur le blog, elle n’est pas belle la vie….Alors à vos plumes !!...
Ce blog est votre tribune et vous pouvez en faire profiter tous ses lecteurs...alors n’hésitez pas !!
CLUB5A-VOUS ETES UN HEUREUX PROPRIÉTAIRE DE RENAULT 4 .....CET ARTICLE VOUS CONCERNE !!
Nous sommes actuellement une poignée de passionnés de possesseurs de Renault 4 au sein du club des 5.A Carcassonne et à ma connaissance nous sommes au moins entre 5 et 10 propriétaires de 4L (Le dernier en date est Francis Fournier qui vient d’acquérir une magnifique Renault 4 de 1970 )
Pour rester en lien et connaitre l’actualité des événements relatif à cette célèbre voiture populaire vous pouvez vous connecter sur la page facebook : LA 4L A PAT
( voici le lien : https://www.facebook.com/PatriceEtienne11100/ ) si vous êtes ouvert sur facebook vous pouvez inscrire dans la fenêtre de recherche facebook : LA 4L A PAT
Courant de l’année 2018 plusieurs manifestations auront lieu en France et principalement dans le sud de la France et nous pourrions envisager d’effectuer quelques sorties TOUS EN 4L ....style concentration de 4L (Sortie hors club)….
Pour en savoir plus, restez connectés sur facebook et rejoignez le groupe au sein de cette page .....
P.L
Pour rester en lien et connaitre l’actualité des événements relatif à cette célèbre voiture populaire vous pouvez vous connecter sur la page facebook : LA 4L A PAT
( voici le lien : https://www.facebook.com/PatriceEtienne11100/ ) si vous êtes ouvert sur facebook vous pouvez inscrire dans la fenêtre de recherche facebook : LA 4L A PAT
Courant de l’année 2018 plusieurs manifestations auront lieu en France et principalement dans le sud de la France et nous pourrions envisager d’effectuer quelques sorties TOUS EN 4L ....style concentration de 4L (Sortie hors club)….
Pour en savoir plus, restez connectés sur facebook et rejoignez le groupe au sein de cette page .....
P.L
CLUB5A - HUMOUR AUTO - UN TAXI SURPRENANT !!
Un excellent conseil pour ces temps de contrôles renforcés :
Après les fêtes de fin d'année je voudrais partager avec vous une expérience personnelle au sujet de la consommation d'alcool et de la conduite.
Nous le savons tous, on risque de plus en plus gros si on se fait contrôler positif en rentrant chez soi après une soirée un peu arrosée chez des amis ou au restaurant.
Eh bien, il y a quelques jours, j'ai passé une très agréable soirée chez des amis : apéro, de très bons vins et un petit pousse-café, et bien que je me sente parfaitement bien, j'ai eu l'intelligence de savoir que j'avais peut-être dépassé la limite.
Alors, pour la première fois dans de telles circonstances, j'ai pris un taxi (comme on me l'avait conseillé) pour rentrer chez moi.
Heureusement d'ailleurs, car sur la route il y avait les policiers qui filtraient les véhicules et faisaient souffler dans le ballon, mais ils ont fait signe à mon taxi de passer et je suis arrivé chez moi sans incident.
C'était vraiment une surprise car je n'avais jamais conduit de taxi auparavant… !
Nous le savons tous, on risque de plus en plus gros si on se fait contrôler positif en rentrant chez soi après une soirée un peu arrosée chez des amis ou au restaurant.
Eh bien, il y a quelques jours, j'ai passé une très agréable soirée chez des amis : apéro, de très bons vins et un petit pousse-café, et bien que je me sente parfaitement bien, j'ai eu l'intelligence de savoir que j'avais peut-être dépassé la limite.
Alors, pour la première fois dans de telles circonstances, j'ai pris un taxi (comme on me l'avait conseillé) pour rentrer chez moi.
Heureusement d'ailleurs, car sur la route il y avait les policiers qui filtraient les véhicules et faisaient souffler dans le ballon, mais ils ont fait signe à mon taxi de passer et je suis arrivé chez moi sans incident.
C'était vraiment une surprise car je n'avais jamais conduit de taxi auparavant… !
CLUB5A - SORTIE MOTOS HIVERNALE DU CLUB DES 5A CARCASSONNE - C’ÉTAIT LE 21 JANVIER 2018...MOUILLES MAIS HEUREUX !!
Les motocyclistes du club des 5A ont fait leur première sortie de l'année.
En ce tout début de 2018, c'était la traditionnelle balade hivernale qui devait conduire les participants à FAJAC EN VAL pour savourer une spécialité qui n’est pas vraiment de l’Aude…J’ai nommé la choucroute !!
Début de la matinée au café du Dôme où ce matin là un événement exceptionnel à eu lieu…
Les responsables de ces sorties motos (Alain Fumanal et Régis Périch soutenus par l’ensemble des participants à cette journée ont offert à la patronne du café du Dôme un magnifique bouquet afin de la remercier de sa gentillesse et du désordre occasionné pour ces départs de sortie motos !!
Alain et Régis accueillaient les participants et prenaient les engagements et comme nous en avons l’habitude à 9 heures Jean-Pierre sifflait le départ !!
Les concurrents pour cette balade hivernale étaient plus restreints que ce que nous pouvons connaitre habituellement, 16 personnes étaient au rendez-vous !! (Quelques ‘uns suivaient en voiture..)
Il faut dire que la météo était capricieuse et qu’une petite pluie fine était au programme ce matin de janvier…
Fidèle au poste, Jean-Pierre ouvrait la route au guidon de sa BMW quant à notre Ise nationale elle était venue avec ce mauvais temps de Soupex (à coté de Castelnaudary) sur son vaillant coursier…j’ai nommé son 125 cbs Honda !!
Le cortège a démarré sous la pluie, traversant les villages de notre magnifique département, nous avons effectué l’itinéraire prévu par Jean-Pierre …toujours sous la pluie et le vent avant enfin d'atteindre le Domaine de Peyremale à FAJAC EN VAL.
Ravis d'arriver au terme de ce bel itinéraire, les motards se mettaient enfin au sec et s'attablaient.
Après l'apéritif, enfin était venu le moment de déguster la choucroute tant attendue. Ce plat était parfaitement adapté au froid hivernal (Je ne l’apprendrais pas aux personnes de l’Est de la France..).
Après le café, c'était l'heure de repartir vers CARCASSONNE en roulant prudemment, encore et toujours sous la pluie. Merci aux organisateurs du club pour cette 7ème hivernale.
Si cette sortie a exposé les participants au froid et à la pluie, elle leur a permis de partager une matinée dans une bonne ambiance !!
Texte et photos : BERNARD RICARD
En ce tout début de 2018, c'était la traditionnelle balade hivernale qui devait conduire les participants à FAJAC EN VAL pour savourer une spécialité qui n’est pas vraiment de l’Aude…J’ai nommé la choucroute !!
Début de la matinée au café du Dôme où ce matin là un événement exceptionnel à eu lieu…
Les responsables de ces sorties motos (Alain Fumanal et Régis Périch soutenus par l’ensemble des participants à cette journée ont offert à la patronne du café du Dôme un magnifique bouquet afin de la remercier de sa gentillesse et du désordre occasionné pour ces départs de sortie motos !!
Alain et Régis accueillaient les participants et prenaient les engagements et comme nous en avons l’habitude à 9 heures Jean-Pierre sifflait le départ !!
Les concurrents pour cette balade hivernale étaient plus restreints que ce que nous pouvons connaitre habituellement, 16 personnes étaient au rendez-vous !! (Quelques ‘uns suivaient en voiture..)
Le cortège a démarré sous la pluie, traversant les villages de notre magnifique département, nous avons effectué l’itinéraire prévu par Jean-Pierre …toujours sous la pluie et le vent avant enfin d'atteindre le Domaine de Peyremale à FAJAC EN VAL.
Ravis d'arriver au terme de ce bel itinéraire, les motards se mettaient enfin au sec et s'attablaient.
Après l'apéritif, enfin était venu le moment de déguster la choucroute tant attendue. Ce plat était parfaitement adapté au froid hivernal (Je ne l’apprendrais pas aux personnes de l’Est de la France..).
Après le café, c'était l'heure de repartir vers CARCASSONNE en roulant prudemment, encore et toujours sous la pluie. Merci aux organisateurs du club pour cette 7ème hivernale.
Si cette sortie a exposé les participants au froid et à la pluie, elle leur a permis de partager une matinée dans une bonne ambiance !!
Texte et photos : BERNARD RICARD
dimanche 21 janvier 2018
CLUB5A - RACONTEZ NOUS VOS MEILLEURS SOUVENIRS !! - LE MUSÉE DE REIMS PAR FRÉDÉRIC FRAISSE ...
Le musée de Reims est installée dans les anciens ateliers de la menuiserie métallique moderne.
Le musée se caractérise par le rassemblement sur un même lieu de voitures miniatures, de plaques émaillées des différents constructeurs, de jouets (camions en bois, voitures à pédales etc), de voitures (environ 160) et de motos (environ 70).
Il fait partie des 5 musées les plus importants de France et présente la particularité d'être géré par une association de collectionneur dont les propres véhicules sont exposés.
Au niveau des voitures qui vont du début du XX siècles jusqu'aux années 70, outre les constructeurs traditionnels (Peugeot, Renault, Citroën, SIMCA, Panhard) on peut découvrir des constructeurs moins connus du grand public (Licorne, Chenard et Walcker, Salmson).
Ce musée abrite un modèle unique la SCAR (la société de construction automobile de Reims) marque qui exista de 1906 à 1915.
Au niveau des motos différentes marque sont également exposées Terrot, Monet-Goyon, BSA, Motobécane, Solex.
Merci Frédéric FRAISSE d'avoir participé à cette rubrique ...
Le musée se caractérise par le rassemblement sur un même lieu de voitures miniatures, de plaques émaillées des différents constructeurs, de jouets (camions en bois, voitures à pédales etc), de voitures (environ 160) et de motos (environ 70).
Au niveau des voitures qui vont du début du XX siècles jusqu'aux années 70, outre les constructeurs traditionnels (Peugeot, Renault, Citroën, SIMCA, Panhard) on peut découvrir des constructeurs moins connus du grand public (Licorne, Chenard et Walcker, Salmson).
Ce musée abrite un modèle unique la SCAR (la société de construction automobile de Reims) marque qui exista de 1906 à 1915.
Au niveau des motos différentes marque sont également exposées Terrot, Monet-Goyon, BSA, Motobécane, Solex.
Merci Frédéric FRAISSE d'avoir participé à cette rubrique ...
samedi 20 janvier 2018
CLUB5A - DIVERTISSEMENT - LE CINÉMA ET LA MOTO - LE FILM MOTO BURN OUT ..
Entre superbike et go-fast à moto !!
Burn Out est un film d'action français réalisé en 2017 par Yann Gozlan. Ce long métrage s'inspire du roman "Balancé dans les cordes" écrit par Jérémie Guez, mais propose d'importants changements puisque le personnage principal, boxeur dans le livre, devient ici un pilote de superbike, offrant alors une place prépondérante à la moto. Synopsis Tête brûlée, accro aux sensations fortes, Tony ne vit que pour une seule chose : devenir pilote professionnel de moto Superbike.
Jusqu'au jour où il découvre que la mère de son fils est une nourrice, liée à la mafia manouche. Tout bascule quand elle se fait voler la came par son compagnon, la laissant seule avec 50.000 euros à rembourser. Seule issue pour la sortir de cet engrenage et la sauver de la prostitution, Tony met ses talents de pilote au service des truands. Magasinier dans un entrepôt le jour, s'entraînant en plus sur circuit chaque jour pour gagner son contrat de pilote pro en Championnat pour la saison suivante, il devient aussi go-faster la nuit pour ramener de la drogue des Pays-Bas. Tony plonge dans une spirale infernale qui le fait lui-même sombrer peu à peu dans la drogue et au bord de la rupture...
Le film est un vrai polar motard, sombre, qui vous emmène avec lui jusqu'au bout et pas seulement de la nuit. C'est un peu tourné comme un court-métrage mais il n'y a aucun temps mort, sans spoiler.
Les motos du film
Pilote en Championnat de France Superbike et go-faster à moto, Tony nous offre l'occasion de croiser un grand nombre de belles cylindrées tout au long du film, à commencer par sa Ducati 899 Panigale, voire ses Panigale
Bien entendu, on retrouve également toutes les hypersportives modernes lors des courses de SBK, mais aussi les Yamaha FJR1300 de la police lors de courses poursuite ou encore un enduro KTM pour une virée en cité au milieu des caillasses et de la police pour ne citer que ça. Si François Civil qui joue Tony a dû passer son permis moto un mois avant le début du tournage, l'acteur a laissé sa place sur les sportives à un pilote de renom en guise de doublure : monsieur Serge Nuques. C'est bien Serges Nuques qui a pris l'autoroute à contre sens en pleine nuit, sans trucage et sans accélération de la vitesse au montage. Ce qui donne des scènes angoissantes et terriblement réelles, à juste raison.
Source : AuCiné/lerepairedesmotards.com
Burn Out est un film d'action français réalisé en 2017 par Yann Gozlan. Ce long métrage s'inspire du roman "Balancé dans les cordes" écrit par Jérémie Guez, mais propose d'importants changements puisque le personnage principal, boxeur dans le livre, devient ici un pilote de superbike, offrant alors une place prépondérante à la moto. Synopsis Tête brûlée, accro aux sensations fortes, Tony ne vit que pour une seule chose : devenir pilote professionnel de moto Superbike.
Jusqu'au jour où il découvre que la mère de son fils est une nourrice, liée à la mafia manouche. Tout bascule quand elle se fait voler la came par son compagnon, la laissant seule avec 50.000 euros à rembourser. Seule issue pour la sortir de cet engrenage et la sauver de la prostitution, Tony met ses talents de pilote au service des truands. Magasinier dans un entrepôt le jour, s'entraînant en plus sur circuit chaque jour pour gagner son contrat de pilote pro en Championnat pour la saison suivante, il devient aussi go-faster la nuit pour ramener de la drogue des Pays-Bas. Tony plonge dans une spirale infernale qui le fait lui-même sombrer peu à peu dans la drogue et au bord de la rupture...
Bien entendu, on retrouve également toutes les hypersportives modernes lors des courses de SBK, mais aussi les Yamaha FJR1300 de la police lors de courses poursuite ou encore un enduro KTM pour une virée en cité au milieu des caillasses et de la police pour ne citer que ça. Si François Civil qui joue Tony a dû passer son permis moto un mois avant le début du tournage, l'acteur a laissé sa place sur les sportives à un pilote de renom en guise de doublure : monsieur Serge Nuques. C'est bien Serges Nuques qui a pris l'autoroute à contre sens en pleine nuit, sans trucage et sans accélération de la vitesse au montage. Ce qui donne des scènes angoissantes et terriblement réelles, à juste raison.
Source : AuCiné/lerepairedesmotards.com
vendredi 19 janvier 2018
CLUB5A - L'INCONTOURNABLE BOURSE MOTOS DE BRAM - C’ÉTAIT LES 13 ET 14 JANVIER 2018....LA BOURSE OU LA VIE ??
La 17ème Bourse de Motos anciennes organisée par la section Motos Ancienne du club 5 A, celle-ci s'est déroulée le Week-end dernier à BRAM.
Les exposants, fidèles de chaque année étaient au rendez-vous et les stands répartis sur 2500m2 à l’extérieur et dans la halle, nombreux étaient les visiteurs et nous remercions tous ces passionnés de la bourse motos de Bram.
Ces nicheurs de pièces introuvables, ces petits morceaux de motos tellement recherchées !!
Il est à noter et cela est vraiment encourageant pour les organisateurs que le nombre de visiteurs du samedi matin est de plus en plus important chaque année, malgré une météo qui cette année, était froide mais sans pluie !!...Et c’est tant mieux pour les exposants qui étaient toute la journée à l’extérieur, autour de ce nouvel emplacement, la Halle Claude Nougaro où était organisée cette année cette bourse !
(L’emplacement traditionnel étant en travaux)
Inutile de vous préciser que vu la température extérieure le café coulait à flots coté buvette (la bière aussi mais pour d’autres raisons..!!)
Toujours la même équipe fidèle de bénévoles et d'amis, pour aider Gérard et Josette ALVARO à finaliser cette bourse très prisée par les fidèles et reconnut à ce jour par les restaurateurs de motos anciennes et également dans le monde la moto de notre région comme étant l’événement incontournable de début d’année …
Bavo à vous deux pour votre dévouement et grand merci aux bénévoles pour leur disponibilité !!
Inutile de vous préciser l'imagination des exposants pour présenter aux clients les milliers de pièces collectés patiemment et tout cela classé dans des caisses afin de s’y retrouver dès que le client demande la pièce rare ou carrément introuvable….
Ce sont de vrais petits trésors que l’on peut découvrir parmi ces étalages ou le marchandage est aussi de mise de temps en temps…le commerce c’est cela aussi !!
Remerciement à tous les bénévoles et membres du Club qui n'ont pas ménagé leur temps et leurs efforts pour assurer la réussite de cette manifestation qui au départ avec le changement d’emplacement n’était pas gagnée d’avance….Merc et bravo les gars...et les filles !!
Et principalement grand coup de chapeau à Josette et Gérard sans qui cette bourse ne pourrait avoir lieu tous les ans dans ces conditions. Merci à vous deux !! Merci également à la municipalité de Bram, sans oublier les riverains et bien sur aux commerçants qui nous reçoivent chaque année dans la bonne humeur.
Merci à tous et à l’année prochaine !!
PL
Il est à noter et cela est vraiment encourageant pour les organisateurs que le nombre de visiteurs du samedi matin est de plus en plus important chaque année, malgré une météo qui cette année, était froide mais sans pluie !!...Et c’est tant mieux pour les exposants qui étaient toute la journée à l’extérieur, autour de ce nouvel emplacement, la Halle Claude Nougaro où était organisée cette année cette bourse !
(L’emplacement traditionnel étant en travaux)
Inutile de vous préciser que vu la température extérieure le café coulait à flots coté buvette (la bière aussi mais pour d’autres raisons..!!)
Toujours la même équipe fidèle de bénévoles et d'amis, pour aider Gérard et Josette ALVARO à finaliser cette bourse très prisée par les fidèles et reconnut à ce jour par les restaurateurs de motos anciennes et également dans le monde la moto de notre région comme étant l’événement incontournable de début d’année …
Bavo à vous deux pour votre dévouement et grand merci aux bénévoles pour leur disponibilité !!
Inutile de vous préciser l'imagination des exposants pour présenter aux clients les milliers de pièces collectés patiemment et tout cela classé dans des caisses afin de s’y retrouver dès que le client demande la pièce rare ou carrément introuvable….
Ce sont de vrais petits trésors que l’on peut découvrir parmi ces étalages ou le marchandage est aussi de mise de temps en temps…le commerce c’est cela aussi !!
Remerciement à tous les bénévoles et membres du Club qui n'ont pas ménagé leur temps et leurs efforts pour assurer la réussite de cette manifestation qui au départ avec le changement d’emplacement n’était pas gagnée d’avance….Merc et bravo les gars...et les filles !!
Et principalement grand coup de chapeau à Josette et Gérard sans qui cette bourse ne pourrait avoir lieu tous les ans dans ces conditions. Merci à vous deux !! Merci également à la municipalité de Bram, sans oublier les riverains et bien sur aux commerçants qui nous reçoivent chaque année dans la bonne humeur.
Merci à tous et à l’année prochaine !!
PL
jeudi 18 janvier 2018
CLUB5A - CINÉMA - LE FILM : MAMMUTH - AVEC GERARD DEPARDIEU...
Film français de Benoît Delépine et Gustave Kervern. Avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau.
Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans.
Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade.
Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer !
Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammuth " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires.
Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans.
Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade.
Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer !
Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammuth " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires.
Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents..
mercredi 17 janvier 2018
CLUB5A - RACONTEZ-NOUS VOS MEILLEURS SOUVENIRS - LE RASSEMBLEMENT AUTOS DE CONTREXEVILLE EDITION 2017 ...
Il s'agit d'un petit rassemblement qui a eu lieu sur une demi journée un samedi en juillet 2017, (Contrexéville connait un rassemblement de plus grande ampleur début juillet organisé par le club rétrovosges)
Organisé par le club local parmi la trentaine de véhicules exposés, il y avait une Alpine, une Renault 5 GT turbo, une Peugeot 404 coupé, des tractions avant.
Organisé par le club local parmi la trentaine de véhicules exposés, il y avait une Alpine, une Renault 5 GT turbo, une Peugeot 404 coupé, des tractions avant.
Merci Frédéric FRAISSE d'avoir participé à cette rubrique...
samedi 13 janvier 2018
vendredi 12 janvier 2018
CLUB5A - RACONTEZ-NOUS VOS SOUVENIRS OU MEILLEURS MOMENTS AUTOS ET MOTOS - RETOUR SUR IMAGE - CIRCUIT DES REMPARTS ANGOULÊME - PATRICK CHAUSSAT DU CLUB DES 5A A L'ASSAUT DES REMPARTS D’ANGOULÊME...C'ETAIT EN 2014 !!
Circuit des Remparts 2014
Ce weekend du 21 septembre 2014, la météo a été particulièrement clémente sur la Charente pour les participants et les organisateurs du Circuit des Remparts d’Angoulême. Dès le vendredi soir pour trouver la direction de la capitale de la Charente il suffit de suivre le flux de voitures anciennes, généralement anglaises. Les parkings de tous les hôtels de l’agglomération regorgent également de voitures de collection et Boumbo passera la nuit entourée de MG B, Jaguar Type E, Austin Healey 3000 et autres Bentley.
Le samedi matin départ à l’aube pour rejoindre le départ du rallye au Chai Magelis. Une fois la plaque de rallye récupérée, nous alignons notre Mini en épi prête à prendre le départ.
Le soleil du matin réchauffe les participants mais aussi les nombreux spectateurs qui se sont levés tôt le samedi pour assister au départ du Rallye International de Charente. Le parcours est assez roulant et permet de découvrir les différents paysages de la région. Tout au long du tracé les spectateurs sont nombreux, ils prennent possession des terre pleins centraux, des places en centre ville pour saluer les participants, une vraie ambiance de Tour de France.
Le déjeuner du midi se fait au cloitre du château de Chalais ou les belles pierres donnent la réplique aux belles carrosseries. Le parcours de l’après midi sera moins intéressant car le nombre de participants au rallye entrainera de nombreux ralentissements et bouchons. Ceux-ci font chauffer les vieilles mécaniques et nombreuses sont les autos à devoir s’arrêter pour une pause refroidissement sur le bord de la route. Nous rentrons sur Angoulême en fin d’après midi sans aucune erreur de road book grâce à une copilote particulièrement appliquée.
Ou la hausse du thermomètre ? mais les pilotes du Circuit des Remparts nous ont semblés particulièrement énervés cette année. Outre le grave accident de l’Alpine A110 le matin, de nombreuses autos sortiront avec des stigmates plus ou moins importants des batailles dans les rues d’Angoulême. L’alternance entre plateaux d’avant guerre et de GT Tourisme permet de voir des autos très différentes mais toutes particulièrement spectaculaires. Mention spéciale à Patrick Chaussat, assureur de la manifestation mais également de Morrissette.
Celui-ci a vécu son rêve d’enfant en participant à son rythme au Circuit des Remparts au volant de sa petite Austin Seven s’attirant ainsi la sympathie des speakers et des spectateurs.
Témoignage de Morrissette Racing /
Source : facebook / morrissetteracing.wordpress.com/
lundi 8 janvier 2018
CLUB5A - HUMOUR AUTOS - IL EST IMPORTANT DE CONDUIRE BIEN ASSIS...
"J'essaye de noyer mon chagrin dans l’alcool mais depuis le temps... il appris à nager, mon chagrin"
"Un homme intelligent est parfois forcé de boire pour pouvoir passer du temps parmi les imbéciles."
" S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose."
"Tout le monde doit croire en quelque chose. Moi je crois que je vais me prendre une autre bière"
"Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied"
"Tout n'est pas cirrhose dans la vie "
dimanche 7 janvier 2018
CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Vincennes en Anciennes, un hommage à nos chères disparues
ÉVÉNEMENT - La 18è Traversée de Paris organisée par l'association se déroulera dimanche prochain 7 janvier.
En lumière lors de cette édition, les modèles des marques disparues. La question revient déjà sur toutes les lèvres: quel temps fera-t-il dimanche prochain pour la célèbre Traversée de Paris en véhicules d'époque. Nous avons consulté les prévisions météorologiques les plus fines. Et la réponse est: couvert, mais sans pluie, à partir du début de la matinée. Cette météo hivernale peut donc être considérée comme satisfaisante pour participer ou assister à la manifestation.
Cette année, Vincennes en Anciennes a choisi de mettre à l'honneur les marques françaises ou étrangères de voitures et de motos disparues. Des noms qui sonnent comme des repères dans l'histoire de la locomotion et qui, aujourd'hui, sont empreints de nostalgie, tels AJS, Alvis, American LaFrance, Amilcar, De Dion Bouton, Delage, Delahaye, Dollar, Facel Vega, Gnome et Rhone, Motobécane, Pontiac, Rosengart, Simca, Studebaker, Terrot, Turcat-Mery, Le Zèbre, Zundapp.
Certains de ces labels ont incarné l'élégance et le luxe, d'autres le progrès technique ou encore la démocratisation de l'automobile.
Quel que soit leur pays d'origine ou les époques, les raisons pour lesquelles ces marques n'ont pas survécu sont multiples: rupture entre les fondateurs, conflits mondiaux, crise économique, faillite de l'entreprise, absence d'acier suite aux guerres, véhicule inadapté au monde qui l'entoure, choc pétrolier, remaniement au sein des constructeurs, ou tout simplement échec commercial. Certains modèles ont traversé le temps, bichonnés par leurs propriétaires, ultime témoignage d'une époque révolue.
D'autres sont réapparues au XXIe siècle: Alpine et Bugatti en sont de beaux exemples. Parmi tous les véhicules présents à la Traversée de Paris, on pourra notamment admirer dimanche quelques Panhard, Facel Vega, Hotchkiss, Jeep Willy. Pour les passionnés de la «Petite Reine», les vélos Verdin, Vaury, Fongers, Dobro, Clediabert, et Simoun seront également présents, représentant des marques de petits constructeurs régionaux ou d'artisans.
On pourra aussi admirer un rare vélo Onésime Boucheron, du patronyme d'un champion sur piste de la fin des années 1920, qui, probablement, vendait des bicyclettes à son nom avant d'arrêter la compétition en 1936. Coup de chapeau à l'Art Déco Le parcours sera dévoilé sur place au moment où les participants recevront leur livre de route.
Mais la boucle de 28 km partira de l'esplanade du château de Vincennes dès 8h00 pour y revenir vers midi. Une partie des voitures y restera exposée jusque vers 16h00 (en fonction de la météo). Des bus anciens seront mis à la disposition du public au départ de l'esplanade (réservation obligatoire via le site de l'association, car le nombre de places limitées. Tarif: 10 €). La Traversée de Paris sera aussi l'occasion de donner un coup de chapeau aux beautés architecturales de la capitale. Les organisateurs ont, semble-t-il, concocté un parcours qui s'intéressera plus particulièrement à l'architecture Art Déco (Années 1920-1930). On pourra ainsi admirer les lignes épurées du Grand Rex, des Palais de Tokyo et de Chaillot. À signaler: Vincennes en Anciennes éditera pour cette journée une plaque de rallye «Traversée de Paris en anciennes».
PRATIQUE
• Dimanche 7 janvier 2018
• Départ des voitures entre 8h00 et 8h45 de l'esplanade du château de Vincennes.
• Arrivée vers 11h30/12h00 à la même esplanade du château de Vincennes, après une boucle de 28 km, où une partie des voitures sera exposée jusqu'à 16h00.
• Renseignements pratiques et inscription sur le site de l'association: http://www.vincennesenanciennes.com
Source : Philippe Doucet / lefigaro.fr/Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info../
Vrooum
En lumière lors de cette édition, les modèles des marques disparues. La question revient déjà sur toutes les lèvres: quel temps fera-t-il dimanche prochain pour la célèbre Traversée de Paris en véhicules d'époque. Nous avons consulté les prévisions météorologiques les plus fines. Et la réponse est: couvert, mais sans pluie, à partir du début de la matinée. Cette météo hivernale peut donc être considérée comme satisfaisante pour participer ou assister à la manifestation.
Quel que soit leur pays d'origine ou les époques, les raisons pour lesquelles ces marques n'ont pas survécu sont multiples: rupture entre les fondateurs, conflits mondiaux, crise économique, faillite de l'entreprise, absence d'acier suite aux guerres, véhicule inadapté au monde qui l'entoure, choc pétrolier, remaniement au sein des constructeurs, ou tout simplement échec commercial. Certains modèles ont traversé le temps, bichonnés par leurs propriétaires, ultime témoignage d'une époque révolue.
D'autres sont réapparues au XXIe siècle: Alpine et Bugatti en sont de beaux exemples. Parmi tous les véhicules présents à la Traversée de Paris, on pourra notamment admirer dimanche quelques Panhard, Facel Vega, Hotchkiss, Jeep Willy. Pour les passionnés de la «Petite Reine», les vélos Verdin, Vaury, Fongers, Dobro, Clediabert, et Simoun seront également présents, représentant des marques de petits constructeurs régionaux ou d'artisans.
On pourra aussi admirer un rare vélo Onésime Boucheron, du patronyme d'un champion sur piste de la fin des années 1920, qui, probablement, vendait des bicyclettes à son nom avant d'arrêter la compétition en 1936. Coup de chapeau à l'Art Déco Le parcours sera dévoilé sur place au moment où les participants recevront leur livre de route.
Mais la boucle de 28 km partira de l'esplanade du château de Vincennes dès 8h00 pour y revenir vers midi. Une partie des voitures y restera exposée jusque vers 16h00 (en fonction de la météo). Des bus anciens seront mis à la disposition du public au départ de l'esplanade (réservation obligatoire via le site de l'association, car le nombre de places limitées. Tarif: 10 €). La Traversée de Paris sera aussi l'occasion de donner un coup de chapeau aux beautés architecturales de la capitale. Les organisateurs ont, semble-t-il, concocté un parcours qui s'intéressera plus particulièrement à l'architecture Art Déco (Années 1920-1930). On pourra ainsi admirer les lignes épurées du Grand Rex, des Palais de Tokyo et de Chaillot. À signaler: Vincennes en Anciennes éditera pour cette journée une plaque de rallye «Traversée de Paris en anciennes».
PRATIQUE
• Dimanche 7 janvier 2018
• Départ des voitures entre 8h00 et 8h45 de l'esplanade du château de Vincennes.
• Arrivée vers 11h30/12h00 à la même esplanade du château de Vincennes, après une boucle de 28 km, où une partie des voitures sera exposée jusqu'à 16h00.
• Renseignements pratiques et inscription sur le site de l'association: http://www.vincennesenanciennes.com
Source : Philippe Doucet / lefigaro.fr/Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info../
CLUB5A - RACONTEZ NOUS VOS SOUVENIRS ET MEILLEURS MOMENTS - DEUXIÈME RASSEMBLEMENT A NEUFCHATEAU LES 22 ET 23 JUILLET 2017 ..
Deuxième rassemblement de Neufchateau organisé par l'association "les Z'amis des tacots" qui s'est déroulé du 22 au 23 juillet 2017 sur l'esplanade des marronniers à Neufchâteau sous-préfecture des Vosges.
Cette rencontre était ouverte aux voitures et motos de collections et de prestiges.
Outre la traditionnelle bourse, un concours d'élégance a eu lieu le dimanche, le premier prix a été remporté par une peugoet 201. Au cours de ce week-end, différents véhicules et différentes marques étaient exposées, des populaires Renault 4cv et Citroën 2cv en passant par les Panhard PL17 et autres Peugeot 203, aux véhicules prestigieux Porsche 911, Bentley et Aston Martin sans oublier une Panther ayant appartenu à un certain Jean-Philippe SMET.
Au niveau des deux roues il y avait une série de solex, Peugeot bb, et Motobécane. Un modèle exceptionnel était présent il s'agit d'une mathis modèle unique fabriqué à la demande de M.Mathis lui-même pour son épouse.
Ce modèle a été restauré dans les règles de l'art par un jeune restaurateur passionné M.Sébastien DUPONT dont l'entreprise est installé à Liffol-le-Grand dans les Vosges, commune connue pour être la capitale du siège et qui a depuis peu l'IGP pour cette spécialité.
La troisième édition est prévue les 21 et 22 juillet 2018.
Merci MR FRAISSE d'avoir participé à cette rubrique...
Cette rencontre était ouverte aux voitures et motos de collections et de prestiges.
Au niveau des deux roues il y avait une série de solex, Peugeot bb, et Motobécane. Un modèle exceptionnel était présent il s'agit d'une mathis modèle unique fabriqué à la demande de M.Mathis lui-même pour son épouse.
Ce modèle a été restauré dans les règles de l'art par un jeune restaurateur passionné M.Sébastien DUPONT dont l'entreprise est installé à Liffol-le-Grand dans les Vosges, commune connue pour être la capitale du siège et qui a depuis peu l'IGP pour cette spécialité.
La troisième édition est prévue les 21 et 22 juillet 2018.
Merci MR FRAISSE d'avoir participé à cette rubrique...
mercredi 3 janvier 2018
CLUB5A - DIVERTISSEMENT AUTO - NOSTALGIE...LES VÉHICULES D'ÉPOQUE !!
C’est dans les deux dernières décennies du XIXe siècle que débuta l’essor de l’automobile. Rendus audacieux par les prodigieux progrès de la science et de la technique, des inventeurs rivalisèrent d’ingéniosité, les uns croyant à la vapeur, les autres au moteur à explosion.
En février 1884, Édouard Delamare-Deboutteville (1856-1901) construisait en effet le premier moteur à explosion.
Quelques années auparavant, les recherches sur la traction à vapeur – menées par Amédée Bollée (1844-1917), Léon Serpollet (1858-1917) et la Société de constructions mécaniques de Dion-Bouton et Trépardoux – avaient connu de nombreuses applications : le monde industrialisé était mûr pour l’automobile. Des bricoleurs de génie – comme le marquis Albert de Dion (1856-1946), Émile Levassor (1844-1897) ou Serpollet – aux industriels comme André Citroën (1878-1935) ou Louis Renault (1877-1944), des trompe-la-mort qui, dès 1899, dépassaient les 100 kilomètres/heure aux artistes comme Ettore Bugatti (1881-1947), installé en Alsace, les débuts de l’aventure automobile écrivent une saga bien française…
À l’époque, l’automobile est surtout un sport, non un moyen de locomotion, et la compétition devient l’un de ses modes naturels d’expression, synonyme de modernité. Constructeurs désireux de prouver la qualité de leurs modèles et de mettre à l’épreuve leurs innovations techniques, sportsmen adorant relever des challenges, tous participèrent avec enthousiasme à ces courses qui n’étaient pas dénuées de danger puisqu’il y eut des victimes, tant parmi les concurrents que dans les rangs des spectateurs. Néanmoins, elles préfiguraient les grands rallyes automobiles du siècle suivant.
Inscription à :
Articles (Atom)