mardi 13 août 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2016 - UNE BONNE POIGNEE DE MAIN VAUT SIGNATURE !


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO-CAMION - LE PREMIER QUI ARRIVE AURA DROIT AU PEAGE GRATUIT !


 

CLUB5A - TECHNIQUE AUTO - RESTAURATION D'UNE CITROËN B12...

Un vrai travail de pro....Bravo !!
La Citröen B12 est une automobile fabriquée par Citroën d'octobre 1925 à janvier 1927. La B12 concurrence la Peugeot 177 et la Renault KZ. 
La B12 remplace la Citroën B2, dont un des principaux défauts était l'absence de freins avant. Deux motorisations de 1,5 litre existaient avec des puissances de 20 ch à 22 ch. La B12 a été produite en 38 381 exemplaires. Plusieurs types de carrosseries étaient disponibles : torpédo, conduite intérieure (la plus courante), cabriolet, torpédo commercial et Normande, 
Boulangère. 
  Source : sical3

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - LES MARCHANDS AMBULANTS DE NOTRE ENFANCE .....TOUTE UNE EPOQUE !!


 

lundi 12 août 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2016 - LE CLAN DES ANCIENS DU CLUB...


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - VOUS AVEZ CASSE VOTRE LEVIER DE VITESSE ? ...NOUS AVONS DES SOLUTIONS !!


 

CLUB5A - PHOTO INSOLITE -Des véhicules récréatifs en 1927....

 

Explorer les grands espaces avec style : une perspective de 1927 sur les véhicules récréatifs. 
 Comme les temps ont changé ! 
Source : Olden Is Golden

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - CONDUITE A L'ARRIERE POUR LE CONDUCTEUR !!


 

dimanche 11 août 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2016 - “Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.”


 

IL N'EST PAS TOUJOURS FACILE DE TROUVER LES PIECES DETACHEES CHEZ LES CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES !!


 

CLUB5A - SPORT AUTO - LA SATECMO EOLIA DE 1954 EQUIPEE D'UN MOTEUR DE DAUPHINE GORDINI...

 


SATECMO EOLIA de 1954 avec moteur de Dauphine Gordini, fabriquée par André Georges Claude, ingénieur et coureur automobile. La carrosserie de style Berlinetta a été conçue par Eiffel et a été fabriquée en magnésium soudé à l’argon. 
Source : Les Belles Mécaniques D'Hier et D'Aujourd'Hui

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - LE DEBUT D'UNE GRANDE PASSION !!




 

vendredi 9 août 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2016 - HEUREUX COMME JACQUES SUR SON SCOOTER...


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - ENCORE UN EFFET DU RECHAUFFEMENT DE LA PLANETE !!


 

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - POUR COMPTER LES MOUTONS IL N'Y A PAS QUE LA NUIT ...VOUS POUVEZ AUSSI LES COMPTER DANS LA JOURNEE !!


 

CLUB5A - LA SAGA DES MARQUES MOTOS - LA MOTO MARSH DE 1904 DES FRERES MARSH ....

 

1904 Marsh - En 1899, les frères Marsh W.T. et A.R. construisent leur première machine monocylindre de 1 cv connue sous le nom de Marsh Motor-Bicycle. 
Ce modèle 1904 est équipé d'une attache pour tandem pour que deux personnes puissent rouler confortablement. 
La machine a été donnée par Dick Green de Floride et est exposée à Dale's Wheels Through Time. 
La moto Marsh de 1904 a été construite par les frères Marsh, l'un des premiers des nombreux fabricants de motos qui parsèment la côte est des États-Unis aux débuts de l'industrie. Situés à Brockton, dans le Massachusetts, les frères Marsh ont construit un vélo motorisé en 1899, la production régulière de motos commençant l'année suivante.
 Contrairement à de nombreux premiers fabricants, qui utilisaient des moteurs construits par des fournisseurs extérieurs, Marsh fabriquait les siens. Comme la plupart des groupes motopropulseurs de l'époque, il avait un seul cylindre avec une soupape d'admission ouverte par aspiration créée lorsque le piston était sur sa course descendante (appelée «soupape d'admission atmosphérique») et une soupape d'échappement latérale à commande mécanique. 
 La bougie était alimentée par un système d'allumage "à perte totale" , c'est-à-dire qu'il n'y avait pas de générateur pour recharger la batterie ; lorsqu'il est mort, il a été rechargé par une source extérieure ou remplacé. Bien que les premiers moteurs de série produisaient moins de deux chevaux , un moteur de course offrant six chevaux a été construit en 1902. La moto qu'il propulsait pouvait atteindre près de 60 milles à l'heure, une vitesse fulgurante à l'époque. 
 En 1905, les frères Marsh s'associent à Charles Metz et les motos qui en résultent s'appellent Marsh & Metz, ou simplement MM Marsh & Metz a été parmi les premières entreprises à proposer un moteur bicylindre en V. 
C'était une unité à 45 degrés qui est arrivée vers 1906. Deux ans plus tard, un bicylindre en V à 90 degrés est apparu, censé offrir un meilleur équilibre interne. Mais le constructeur pionnier n'a pas duré longtemps. 
Comme beaucoup d'autres de l'époque, MM plie sous le poids d'une rude concurrence, fermant ses portes en 1913.
Source : Dale's Wheels Through Time