samedi 11 mai 2024

CLUB5A - A VENDRE 400cc CB HONDA DE 1979 ....

 

Je me sépare par manque de place de ma superbe moto vintage remise à jour. Carte Grise Collection à mon nom. Cylindrée intermédiaire idéale. Bicylindre de 43ch. 

Démarre au quart de tour et roule régulièrement. Dort au garage. Très bon état. Je fournis avec une selle monoplace type café-racer en état neuf.(voir photos) Ainsi que la revue technique. Interventions depuis moins d’un an: vidange, amortisseurs neufs, selle chez sellier professionnel, clignotants, pneus, kit chaîne, rétroviseurs. 
Idéal pour balades rétro ! Aucun frais à prévoir. Pas sérieux s’abstenir. Aucun échange. 
Contact et renseignements : Olivier Bonnafous bonna34@gmail.com

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - QUAND CRISTOPHE ARRIVE TOUT LE MONDE SE POUSSE !


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - LE MONDE DU TRAVAIL DEVIENT FOU !!


 

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - VERIFICATION ET INSTRUMENT DE MESURES AUTOMOBILE DANS LES ANNEES 60' !!


 

vendredi 10 mai 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - PETITE REUNION IMPROVISEE .......


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - LA MEILLEUR PLACE DE PARKING ....C'EST CHEZ SOI !


 

CLUB5A - REPORTAGE AUTOS - Automobile : ce que gagnent vraiment les constructeurs sur chaque voiture vendue...

AUTOMOBILE « Pricing power ». L’expression est devenue incontournable lors de chaque présen­tation de résultats de Carlos Tavares, président du directoire de PSA. Depuis sa prise de fonction, il ne cesse de vouloir s’extraire de la stratégie des rabais et promotions qui touche la plupart des constructeurs en Europe depuis la crise. 
Son objectif est de faire remonter le prix de vente moyen des véhicules vendus par le groupe afin de reconstituer sa marge bénéficiaire. Avec un succès certain, puisque PSA est non seulement redevenu bénéficiaire, mais affiche aujourd’hui les marges les plus importantes de son histoire. En étudiant les données publiques des grands constructeurs, Le Figaro a calculé le chiffre d’affaires et le bénéfice réalisés en moyenne pour chaque véhicule vendu. Nous avons pris en compte le chiffre d’affaires et le résultat liés à la branche automobile de chaque groupe, mais également en tenant compte des activités de financement, qui font partie du modèle économique. 

 L’an dernier, le groupe PSA s’est hissé à la première place parmi les marques ou groupe automobiles généralistes disposant d’une position forte en Europe. Il dégage ainsi en mo­yenne 1 405 euros pour chaque voiture écoulée l’an dernier. C’est mieux que la seule marque Volks­wagen (1 400 euros), Fiat Chrysler (1 351 euros), Renault (1 053 euros) ou Ford Europe (663 euros).
 L’effort du constructeur de Sochaux sur ses marges est d’autant plus marquant que le prix de vente de ses voitures n’est pas aussi élevé que celui de la plupart de ses concurrents. D’une manière générale, il y a cependant une forte corrélation entre le prix de vente et le bénéfice par véhicule. 
Ce qui semble logique : il est plus facile de dégager des marges élevées sur un prix de vente important. Porsche occupe ainsi le premier rang du classement aussi bien en termes de chiffre d’affaires que de résultat. Les trois marques premium allemandes (Audi, BMW et Mercedes-Benz) suivent. Sur chaque voiture vendue, elles parviennent à gagner en moyenne entre 4 000 et 5 000 euros. C’est considérable. D’autant que ces trois marques sont parvenues à faire croître le nombre de modèles proposé et leurs ventes mondiales ces dernières années. Cette capacité à vendre cher explique que toutes les nouveautés technologiques se retrouvent d’abord dans ce type de véhicule. Les activités en Amérique du Nord, c’est-à-dire au Canada, aux États-Unis et au Mexique, selon leur nomenclature, de Général Motors et Ford viennent après le premium allemand. Ils tirent profit de l’attrait des consommateurs pour les pick-up et autres gros SUV, des modèles au prix de vente élevé. 
En revanche, les deux géants américains perdent quelques places, au profit notamment des japonais Toyota et ­Honda, pourtant pénalisés par le yen, en intégrant toutes les zones géographiques. Leurs branches européennes sont en queue de classement. General Motors a d’ailleurs vendu l’essentiel de son activité européenne (c’est-à-dire les marques Opel et Vauxhall) à PSA cette année, après y avoir perdu de l’argent pendant seize ans. Pour les acteurs européens, la situation est contrastée. Le ­groupe Volkswagen dégage une rentabilité moyenne de 2 251 euros par véhicule vendu, profitant à plein de ses marques haut de gamme (Porsche et Audi, notamment). 
En revanche, la seule marque ­Volkswagen doit se contenter de 1 400 euros. Au global, les constructeurs et marques européennes se retrouvent dans le bas de ce classement. Cela s’explique par un marché qui ­reste très concurrentiel et où le consommateur est plutôt attiré par les petites voitures. Les évolutions actuelles du monde automobile justifient cette volonté de plus en plus généralisée des constructeurs de maximiser le gain par véhicule. 
Les investissements y sont de plus en plus importants, pour développer la voiture autonome ou mettre au point des systèmes antipollution de plus en plus complexes. Or ce sont bien les bénéfices dégagés qui financent ces dépenses. 
 Source : Par Emmanuel Egloff lefigaro.fr-Test Achats - Le Défenseur des Consommateurs

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - UNE COCCINELLE QUI SE REFAIT UNE COULEUR !!


 

jeudi 9 mai 2024

CLUB5A - JOLIE COCCINELLE A VENDRE !

 

Jérôme Gonzalez vend sa coc’s 20500€ à débattre. 
Si vous êtes intéressé  n'hésiter à appeler au numéro suivant :06 83 72 42 32 
 La voiture sera exposée ce WE pour la bourse samedi et dimanche. 
Contact et renseignements : azamicale09@protonmail.com

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - JEANNOT ET FELIX ...QUAND DEUX MOTARDS SE RENCONTRENT ...QU'EST-CE QU'ILS SE RACONTENT ?


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - ZONE INTERDITE !!


 

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - Infiniti s'invente une histoire...

Au distingué concours d'élégance de Pebble Beach, Infiniti présente un Prototype 9 évoquant un lointain passé auquel la jeune marque de luxe japonaise n'a jamais appartenu.
 «Tout a commencé par une réflexion. 
Que se passerait-il si nous découvrions, à l'extrême Sud du Japon, une voiture cachée au fond d'une grange, à l'abri des regards depuis 70 ans? 
Et, si cette voiture contenait les germes de notre passion plantés lors de notre premier Grand Prix japonais, mais aussi la puissance et l'élégance qui caractérisent Infiniti aujourd'hui, à quoi ressemblerait-elle? ” 

ainsi s'exprime Alfonso Albaisa, directeur du style Infiniti. La réponse à ces questions, c'est le Prototype 9. 
Le chiffre 9 se prononce «kyuu» en japonais, l'équivalent de Q en anglais qui sert aujourd'hui de nomenclature à la gamme. Ce roadster néorétro évoquant les monoplaces de Grand Prix des années 40, sera exposé dans le cadre du concours d'élégance qui se tiendra le 20 août à Pebble Beach, en Californie, aux côtés des prototypes présentés par BMW et Mercedes. 
 Les marques de luxe japonaises souffrent depuis leur naissance à la fin des années 80 d'un déficit d'image. 
C'est particulièrement vrai en Europe où les prestigieux labels de Nissan et Toyota ont fait l'amer constat que des prestations à la hauteur des premiums allemands ne suffisaient pas pour y être reconnues. Si Lexus est parvenu à tirer son épingle du jeu grâce à l'hybridation de ses modèles, Infiniti a fini par se résoudre à collaborer avec le rival Mercedes pour puiser, dans sa banque d'organes, matière à produire des modèles plus en phase avec le marché européen et plus faciles à rentabiliser. 
À voir le prototype 9, les stylistes d'Infiniti se seraient aussi tournés vers la marque à l'étoile pour s'inspirer de son glorieux passé. Sa carrosserie en acier, longue de 4,33 mètres, évoque irrésistiblement celle, en aluminium, de la première flèche d'argent, la Mercedes W25 qui courût en Grand Prix entre 1934 et 1937.
 L'impressionnante calandre Infiniti, figure de proue d'un long capot, ne dissimule hélas pas un 8 cylindres en ligne, mais un modeste moteur électrique accompagné de sa batterie lithium-ion, des composants empruntés à la future Nissan Leaf. 
La puissance est ici limitée à 120 kW (148 ch) et le couple à 320 Nm, mais comme la masse est limitée à 890 kg, Infiniti revendique une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes.
 Que le Prototype 9 serve d'écrin au propulseur de la prochaine Leaf est un choix rationnel, mais le résultat manque quelque peu de panache, à l'instar d'une vitesse de pointe limitée à 170 km/h quand la W25 de 1934 dépassait les 300 km/h... Reste une exceptionnelle qualité de fabrication, symbole du savoir-faire artisanal japonais. 
 Source : Par Thierry Etienne lefigaro.fr  
FutureCars/

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - PRET POUR LA COMPETITION !!


 

mercredi 8 mai 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - VERO ET REGIS...VISITE AU MUSEE....


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - OBSERVEZ BIEN VOTRE TABLEAU DE BORD ...IL EST TRES INSTRUCTIF !!


 

CLUB5A- REPORTAGE AUTO - Volkswagen présentera une version électrique et décapotable de sa «Beetle» classique...

Génial: l'une des voitures les plus connues et les plus appréciées de tous les temps pourrait revenir sur le marché , cette fois avec un moteur électrique pour suivre la tendance mondiale qui pointe vers une énergie propre. 

Et c'est que la société Volkswagen, qui a construit le mythique «Beetle», ou également connu sous le nom de «Beetle», cherche à relancer ce véhicule légendaire avec quelques changements, pour l'adapter aux temps modernes . 
Il s'agira d'une version électrique : celle en charge de la fabrication de ce véhicule, a assuré qu'elle inclura dans ces nouvelles Volkswagen Beetle, une batterie électrique de 36,8 kWh , qui leur permettra d'avoir une autonomie suffisante pour parcourir les grandes villes dans cette nouvelle version de la voiture mythique. 
Les vitesses maximales atteindront 150 km / h , distance qui d'ailleurs peut être atteinte après avoir été chargée pendant environ une heure . Volkswagen utilisera la technologie I-Pace et la transmission E-up moderne! pour effectuer la conversion et la modernisation de l'ancien Beetle. Mais ne vous excitez pas trop, pour le moment il n'y a pas de détails sur son prix et sa disponibilité , ou quand ils pourraient entrer sur le marché.
Source : intriper.com/France Bleu-ειεcтнıв

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - UNE COCCINELLE-COMBI-PIC-KUP !!


 

vendredi 3 mai 2024

CLUB5A - SORTIE AUTOS - LE DIMANCHE 28 AVRIL 2024 C'ETAIT LA JOURNÉE NATIONALE DES VÉHICULES D’ÉPOQUE-FFVE....DEUX CLUBS VAUT MIEUX QU'UN !

 

Dimanche 28 avril 2024, c’était la journée FFVE et ce jour-là, tout véhicule ancien, voir de collection, se doit de rouler. En effet, c’est le mot d’ordre de notre fédération qui nous encourage à organiser à travers l’hexagone une multitude de manifestations et, de ce fait, à faire savoir au public et nos représentants que nous existons et que le patrimoine roulant a toute son importance. Cette année, une fois n’est pas coutume, nous avons rejoint l’association « FAN AUTO-MOTO » de CANET D’AUDE qui gentiment nous ont proposé de nous joindre à leurs adhérents afin d’effectuer cette sortie en commun.
Et par la même occasion, d’organiser une rencontre amicale entre les deux clubs, et cela dans la joie et la bonne humeur, une journée où les passionnées de vieilles mécaniques devaient se rencontrer et échanger et ce fut le cas.

Ce sont donc 80 personnes et une quarantaine de véhicules de collections (et quelques motos..), tous passionnés de véhicules anciens qui ont répondu à l’invitation. 

Le lieu de rendez-vous était prévu à la Fly zone à l’aéroport de Lézignan-Corbières à 9H. Au préalable, pour le club 5A un premier départ avait été organisé devant la salle des associations de Carcassonne à 8h afin d’effectuer la route en commun.

9H – Les participants des deux clubs étaient réunis sur le parking de la fly zone, un petit café (bien chaud) les attendait en guise de bienvenue. Comme convenu, était distribuée la remise des plaques, autocollants ffve de la journée ainsi que le roadbook.(Merci Régis et Véro pour l’organisation et votre disponibilité). Mais le temps était compté, car il fallait partir avec l’ensemble des participants afin d’effectuer cette jolie balade à travers les Corbières. 
9h30 – Après un rapide briefing, les deux clubs partaient en direction de St Paul de Fenouillet en passant pas les localités de Fabrezan, Talairan, Villerouge Termenes, Laroque de Fa, Massac, Soulatgé, Cubière s/ Cinoble (un arrêt café a été effectué à mis parcours afin de regrouper l’ensemble des véhicules) pour enfin traverser les gorges de Galamus où un rassemblement était prévu afin de traverser les gorges tous ensemble ( pour des raisons de sécurité) et de poursuivre comme convenu sur la localité de St Paul de Fenouillet. 
Impressionnant cortège de voitures de collection défilait dans le paysage tel un « serpentin » de chrome et de jolies carrosseries où les passionnés de vieilles mécaniques se retrouvaient autour d’une dégustation au domaine de SALVAT (après l’effort …le réconfort). Dans l’enceinte du bâtiment, différents produits régionaux nous étaient proposés, biscuits, huile d’olive, vins et apéritifs, tous aussi excellents les uns que les autres, appuyés par des explications et dégustations bien sympathiques. 
Cette sortie FFVE avait comme prétention des valeurs très simple comme le partage de cette passion pour tous les véhicules anciens et l’amitié entre les clubs présents et en cela cette journée était un franc succès.. Il s’en suivit d’un excellent repas au restaurant « Le relais des Corbières » car il était temps de prendre place pour le déjeuner ! Le restaurant était situé à proximité du domaine de SALVAT toujours à St Paul de Fenouillet. 
Mais il était temps de se quitter, les participants commencèrent à prendre le chemin du retour les uns en direction de Carcassonne (5A) par un itinéraire défini à l’avance et pour le club de Canet par Cucugnan et retour sur la région « Narbonnaise »… 

Merci aux organisateurs et à chaque président de club ainsi qu’aux participants pour la mise en œuvre de cette belle journée, car même si la météo n’était pas vraiment au rendez-vous cette sortie était une véritable réussite et nul doute que les prochaines rencontres seront organisées dans les années à venir ! Texte : PL-Photos : PL /famille Raynaud

CLUB5A - HUMOUR AUTO - PNEU USE A LA CORDE OU PNEU SLICK ??