samedi 27 avril 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - UNE HORDE DE "MOBS" EN DIRECTION DE LA GRANDE BLEUE ....


 

CLUB5A - HUMOUR - SOYEZ SOLIDAIRES !!!!!


 

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Le Tour Auto... la fête historique de l’automobile était de passage à Carcassonne le 25 avril 2024...

 

À l’occasion de la troisième étape de la 33e édition du Tour Auto entre Limoges et Carcassonne, le parking Deltail a accueilli plus de 240 véhicules de courses mythiques des années 1940 aux années 1980 dans la soirée du jeudi 25 avril. Le Tour Auto, considéré comme le Tour de France Auto est l’une des courses automobiles les plus historiques au monde. Mélangeant spéciales chronométrées sur route comme dans un rallye et spéciales sur circuit, les 240 équipages ont terminé la troisième étape de cette édition 2024 entre Limoges et Carcassonne devant les remparts de la mythique Cité de la préfecture audoise ce jeudi 25 avril.
 Le Parc Fermé, un espace d’échanges entre passionnés Entre 18 h et 22 h, ce sont plus de 240 véhicules de légende de l’automobile qui se sont rassemblés sur le parking Delteil, à quelques pas de la Cité médiévale. Des modèles de collection, bichonnés par des mécaniciens d’exception et des pilotes pour la plupart amateurs ont fait chauffer le bitume depuis leur départ de Paris le mardi 23 avril. 
De nombreux constructeurs d’époque étaient présents avec de véritables petits bijoux de carrosserie et de mécanique comme des Jaguar Type E, des Ferrari 512 m, des Ford Mustang MK I, des Peugeot 203 ou encore des Alpine A100 1600 S. En bref un catalogue géant de voitures des années 1950, 60 70 ou encore 80, parfait pour passer un bon moment en famille ou entre amis pour transmettre la passion des moteurs vrombissants des V6, V8, V10 ou V12 et de la folie automobile.
 "C’est ma 12e participation au Tour Auto avec ma MGB que je partage avec mon copilote Jean-Marc Lecat et nos deux mécaniciens qui s’occupent de notre voiture après chaque étape. Nous sommes énormément surpris par le grand nombre de personnes dans les parcs fermés cette année. Beaucoup de familles étaient aussi présentes pour nous encourager sur le bord des routes", explique Stéphane Collas, pilote numéro 171 d’une MGB de l’année 1965 au Tour Auto Plateau 3. 

Source : lindependant.fr/

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - UN TRYBIKE TYPIQUEMENT AMERICAIN !!


 

CLUB5A – REVUE DE PRESSE - RETOUR SUR LA SORTIE MOTOS DU 21 AVRIL 2024....

Source : l'indépendant - Jean GUY - Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...

 

vendredi 26 avril 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - QUAND LE CLUB DES 5A CARCASSONNE TIENT SALON ....


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - LES WC EN MODE RALLYE !!


 

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - TOUR AUTO EDITION 2024 - ETAPE A CARCASSONNE LE 25 AVRIL 2024...

Source : L'INDEPENDANT - House of Mecanicus-Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...

House of MecanicusMerci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...

CLUB5A - SPORT AUTO - LES 24H DU MANS EN 1951...

Cette année de 1951,Talbot avec Fangio et Rosier espère renouer avec le succès ; mais c’est sans compter sur la maestria des Jaguar. 
Heynes, ingénieur en chef de Jaguar, et Lofty England, directeur du département Services, persuadèrent Lyons de développer une voiture uniquement dédiée pour la compétition.....


Source vidéo  : TheCarsAZ

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - UN 4 PATTES SUR 4 ROUES !!


 

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - RETOUR SUR LA SORTIE NEIGE EDITION 2024...

Source : L'INDEPENDANT - Jean GUY - Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...

CLUB5A - SPORT AUTO - MC LAREN ......LA VOITURE DE SPORT PAR EXCELLENCE !!

McLaren Automotive est un constructeur automobile britannique créé en 1989, branche du McLaren Technology Group, spécialisé dans la conception de voitures de sport d'élite. 
La société a été fondée par l'homme d'affaires britannique Ron Dennis, qui en fut également le dirigeant. McLaren Automotive enregistre en 2013 un chiffre d'affaires de 285,4 millions de livres. Le projet débute lorsque Bruce McLaren décide de fabriquer une voiture d'endurance à la fin des années 1960. 

Pour répondre à la réglementation de l'époque un minimum de cinquante voitures devait être construites. Cependant, des problèmes d'homologation ont conduit à l'abandon du projet. Ayant toujours nourri l'ambition de construire sa propre voiture de route, Bruce McLaren voulait transformer le projet en voiture de route. 

Il voulait construire la voiture la plus rapide au monde. Au début de 1970 les travaux ont commencé sur la GT. Avec le designer en chef Gordon Coppuck, Bruce développa un prototype, avec l'objectif de produire jusqu'à 250 voitures par an. Finalement, seulement deux McLaren M6GT ont été construites, dont le prototype original. Celui-ci, l'OBH 500H, est devenu le véhicule personnel de Bruce jusqu'à sa mort prématurée à Goodwood le 2 juin 1970. 
Le projet de voiture de route est mort avec lui. McLaren Automotive est fondé en 1989 par Ron Dennis sous le nom de « McLaren Cars ». 

En 2003, à la suite de sa fusion avec la branche McLaren Composites, McLaren Cars prend le nom de « McLaren Automotive ». 
En 1992, McLaren Cars présente sa première création, la McLaren F1. Œuvre de Gordon Murray, ingénieur issu du milieu de la Formule 1, la McLaren F1 est déclinée au fil des années en plusieurs versions : McLaren LM, McLaren GT et McLaren GTR. 

En 1998, prolongement logique du partenariat entre l'écurie McLaren Racing et Mercedes en Formule 1, McLaren Cars et Mercedes-Benz s'associent pour concevoir la Mercedes-Benz SLR McLaren. 
 En 2011 la firme commercialise la McLaren MP4-12C et créé l'antenne de personnalisation appelée MSO , suivie l'année suivante par la McLaren P1 présentée au mondial de l'automobile de Paris 2012. 

 En 2014, la McLaren 650S est présentée au salon de Genève et remplace la 12C. 
Puis en 2015, la 675LT est présentée au salon de Genève. Il s'agit d'une version radicale, plus légère et plus puissante, de la 650S.
Source : Ma9mwah Cars

mardi 23 avril 2024

CLUB5A - SORTIE NEIGE AUTOS DU 21 AVRIL 2024… LA MONTAGNE EST TOUJOURS BELLE.... AVEC OU SANS NEIGE !

 

Pour cette nouvelle édition 2024, les conditions météorologiques étaient idéales, un temps frais mais sous un ciel bleu. 
21 voitures et 43 personnes ont répondu présentes pour « arpenter » les petites routes des hauts plateaux des Pyrénées orientales et plus précisément la région du Capcir à 1500 mètres d’altitude dans ce charmant petit village de Matemale. 
 Pour cette nouvelle édition 2024, les conditions météorologiques étaient idéales, avec un temps frais et sous un ciel bleu. 21 voitures et 43 personnes ont répondu présentes pour arpenter les petites routes des hauts plateaux des Pyrénées orientales, plus précisément la région du Capcir à 1500 mètres d'altitude, dans ce charmant petit village de Matemale.
Ce dimanche 21 avril 2024 au matin, comme à l’accoutumée, nous nous sommes retrouvés non pas à la salle des associations, mais un plus loin sur le parking de la piscine (vide grenier oblige) . Corinne, Patrick et Sophie étaient à la manœuvre pour valider les inscriptions et nous remettre le roadbook. Le document dans la main, petit briefing effectué par notre président Régis épaulé par Corinne avant le départ afin de nous expliquer quelques détails du parcours. 
 Nous emprunterons un itinéraire avec beaucoup de petites routes à travers la montagne en passant par les localités de : Limoux-La Digne d’Amont-Castelreng-St Couat du Razes en passant par le col Dieudé Alt 545 mètres, Villefort et Chalabre. Après ces quelques kilomètres, une courte collation était la bienvenue. 
 L'organisation a tout prévu dans la localité de Chalabre (sur la place en bas du château), au bord d'une petite rivière, afin de déguster quelques gâteaux et un bon café chaud ou jus d'orange au choix. 
 Il existe un domaine où le club 5A est particulièrement efficace, c'est la maintenance et le confort de ces participants. Après une collation bien méritée, il fallait reprendre la route pour traverser les localités de : Puivert, Rodome, Aunat, Fontanes de Sault, Escouloubre-les-Bains. 
Mais avant d’arriver à Matemale, au pied d’une petite chapelle, l’apéritif nous attendait et oui, vous l’aviez deviné, les hauts alpages donnent de l’appétit, mais surtout soif. Ces « montagnards » ce sont quand même des bons vivants ! Une fois que les « glottes » de nos conducteurs étaient bien désaltérés, direction le village de Matemale et surtout à ce fameux restaurant. ‘ La Belle Aude’. 
 Merci à toute l'équipe du restaurant, car l'accueil a été excellent et le repas copieux. En fin de repas, pour ceux qui désiraient continuer la journée, il était proposé une visite à la ferme afin d'acheter de bons produits régionaux (lait, yaourts et fromages). Côté panne : juste une petite poussette improvisée avec la voiture d’Alain (problème de démarreur, rien de grave). 
Le retour fut sans encombre. Merci à la famille Cilia pour l'organisation de cette belle journée et à l'année prochaine, car avec ou sans neige, nous serons présents. 
 Texte : PL / Photos : P.L /famille Raynaud/famille Cilia

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2015 - IL Y A DU BEAU MONDE AU BALCON ....


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO-MOTO - LES BONNES AFFAIRES NE SONT PAS LA OU ON LE CROIT !


 

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - UN DESODORISANT DIGNE DE NOS WC !!


 

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - RETOUR SUR LA SORTIE MOTO INTERCLUB EDITION 2024...

Source : lindependan.fr - JEAN GUY  - Merci DAVID SARDA pour le sui de l'info....