lundi 20 octobre 2025

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Rétrospectives thématiques, miniatures et jouets... À quoi ressemblera le futur musée Renault à Flins ?

 

Le bâtiment amené à recevoir la collection sera construit devant l’entrée de l’usine. La zone d’exposition s’étendra sur une surface de près de 3000 m2. L’histoire fait sourire aujourd’hui. Elle paraît simple comme un coup de fil. 
Peu de temps après son arrivée à la direction de Renault, Luca de Meo reçoit un appel de Jean-Dominique Sénard. « Tu dois absolument visiter la collection Renault hébergée à Flins », enjoint le président du groupe à son nouveau directeur général. Passionné de voitures depuis sa jeunesse, l’Italien s’empresse de prendre rendez-vous. 
Branle-bas de combat chez Renault. Le jour J, les équipes en charge de la collection sont sur le circuit du Mornay, en Creuse, pour faire rouler des voitures. 
Il faut rentrer dare-dare. Ils n’auront pas à le regretter. À l’issue de sa visite, Luca de Meo s’empresse de dire qu’il est temps de sortir la collection de l’ombre et de la présenter au public. 
Source : lefigaro.fr - Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info..