Le manufacturier italien a collaboré avec le constructeur allemand pour développer une gamme de pneumatiques adaptée aux premiers modèles de la sportive 911. Trouver des pneumatiques adaptés à sa voiture ancienne : c’est souvent un chemin de croix pour les collectionneurs. On s’aperçoit rapidement que toutes les dimensions ne sont plus disponibles ou alors uniquement auprès de manufacturiers de seconde zone. Heureusement, il y a des acteurs de premier plan comme Dunlop, Goodyear, Michelin et Pirelli qui rééditent régulièrement des pneus pour les véhicules de la collection à travers des gammes dédiées.
Sur le sujet, le manufacturier italien Pirelli est l’un des plus en pointe. Régulièrement, ce spécialiste étend son catalogue à de nouvelles références. Il vient ainsi d’annoncer le lancement d’une nouvelle famille de pneus destinés aux anciennes Porsche 911.
Pirelli a ainsi travaillé en étroite collaboration avec le constructeur de Stuttgart pour développer une gamme complète de pneumatiques pouvant couvrir les six premières générations de la 911, depuis la première 911 2 litres dévoilée au salon de Francfort de 1964 jusqu’à la génération 997 lancée en 2004 et restée en production jusqu’en 2012.
L’histoire entre Pirelli et Porsche a commencé avant le début des années 1970 avec le Cinturato CN36, le premier pneumatique pour voitures de sport à recourir à des ceintures en acier. On se souvient que Pirelli avait aussi développé le premier pneu de la 911 Turbo 3 litres de 1975, le fameux Cinturato P7.
Le manufacturier a aussi équipé nombre de modèles des générations suivantes avec les différentes évolutions du P Zero.
Les pneumatiques de la famille Collezione, testés et approuvés par les ingénieurs et les essayeurs de chez Porsche, portent la mention «N» sur le flanc. Conçues spécifiquement pour les véhicules qu’ils équipent, ces gommes utilisent des matériaux et des technologies modernes mais préservent l’esthétique d’origine. Extérieurement, la sculpture du pneu est ainsi identique à celle de l’époque.
Source : lefigaro.fr - Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...



