L’Alpine Renault de la gendarmerie s’embrase et met le feu à la végétation : l’autoroute fermée en plein pic de circulation pour le 15 août.
On ne connaît pas l’origine du sinistre.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 23 h 30, une voiture Alpine Renault de la gendarmerie a pris feu pour une raison inconnue sur l’autoroute occasionnant la fermeture d’un péage alors que la circulation était particulièrement dense sur l’A7 pour le grand week-end du 15 août.
Ce véhicule dédié aux interventions rapide était en patrouille sur l’autoroute quand il s’est embrasé à hauteur de Tain-l’Hermitage, rapporte Ici Drôme.
Il a été complètement détruit mais l’incendie n’a pas fait de blessé. Ce bolide peut atteindre 250 km/h et passe de 0 à 100 en quelques secondes, de sérieux atouts pour lutter contre les go fast et les très grands excès de vitesse.
Les militaires ont pu sortir à temps. Le feu s’est propagé aux bas-côtés et a détruit environ un hectare de végétation avant d’être maîtrisé par les pompiers. L’échangeur n° 13 de Tain-l’Hermitage a dû être fermé le temps de l’intervention.
La gendarmerie a indiqué qu’une expertise technique sera réalisée afin de déterminer l’origine précise du sinistre et s’abstient de commentaires, précisent nos confrères.
Source : lindépendant.fr - Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...