Le constructeur automobile né dans l’actuelle République tchèque a démarré comme fabricant de cycles. Sa flotte est désormais indissociable de la Grande Boucle. À ce stade, c’est bien plus qu’une flotte automobile dont il s’agit. Pour cette nouvelle édition du Tour de France, ce ne sont pas moins de 250 véhicules Skoda qui sillonnent les routes de l’Hexagone, pendant les trois semaines de compétition. Quelque 250 unités qui se décomposent comme suit : une centaine entre les mains de l’organisateur (la société ASO), une centaine également pilotée par les différents organismes qui assurent la sécurité de la course, le reste enfin correspondant à différents besoins. Sans oublier les voitures au cœur de la caravane publicitaire (dont deux chars qui distribuent nombre de goodies), ni les véhicules de certaines équipes de coureurs. Bref, le vert, la couleur emblématique de la marque, et ses différentes teintes (vert foncé et vert électrique) feront partie intégrante du paysage.
Source : lefigaro.fr-Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...