Nouvelle série de brèves.
Cette semaine, on vous donne l’occasion de garnir votre agenda avec des événements divers dont un qui aura lieu dès dimanche ! On jette aussi un œil sur deux collections atypiques qui seront bientôt dispersées.
Les brèves :
L’Échappée Alpine, le plein de cols en 4 jours
Le 8e Rallye du Fonds Jacques Goor sur les routes du Haut Doubs
Rendez-vous à Lectoure
Des places à prendre au Rallye du Coeur
Une collection de motos annoncée chez Collectors Cars Auction
Trois voiture de la collection Agnelli à la vente
Une autre partie de la collection Mansell également
L’Échappée Alpine, le plein de cols en 4 jours
Viviane et Patrick Zaniroli continuent de proposer de belles balades aux rouleurs.
Le prochain rendez-vous se déroulera à la fin juin et l’Échappée Alpine proposera un contenu très riche.
En quatre jours et 718km ce ne sont pas moins de 22 cols qui seront au programme avec des noms qui raviront les amateurs de Bugatti (Aravis ou Galibier) et rappelleront des grandes batailles cyclistes (la Madeleine, Cromet de Roselend, Glandon, Télégraphe, Lautaret).
La « formule en 4 plats » concoctée par les organisateurs partira le 28 Juin du Bourget du Lac pour rejoindre la Clusaz où l’Échappée Alpine passera deux nuits. C’est en effet depuis La Clusaz que s’effectuera la boucle du 29 Juin qui mènera les participants au Mont Caly.
Le 30 Juin, direction Valloire par le Col de la Madeleine (premier 2000m au programme).
Enfin, la dernière étape prendra la direction de l’Alpe d’Huez par le point culminant de l’Échappée Alpine, le Galibier et ses 2642m.
Le 8e Rallye du Fonds Jacques Goor sur les routes du Haut Doubs.
C’est l’organisateur belge AM Road Events qui est à la manette pour ce rallye pour la bonne cause. Le Fonds Jacques Goor est un fond belge qui soutient la recherche contre le cancer de l’Institut de Duve.
Chaque participant fait ainsi un don (minimal ou plus élevé) avec son engagement.
Le Rallye du Haut Doubs se tiendra les 20, 21, 22, 23 et 24 Juillet 2025. Le dimanche sera la journée d’accueil à Malbuisson, près du Lac.
Ensuite, dès le Lundi, c’est sur les routes que ça se passera avec la Vallée de la Loue, la Réserve naturelle du Ravin de Valbois, la visite du Musée Gustave Courbet et du Ford Lucotte.
Le lendemain, direction le Jura Suisse avec Villers le Lac, la Cascade du Saut du Doubs et le musée de la Montre l’Ebauche.
Le mercredi, le Doubs horloger sera au programme mais avec des étapes gourmandes autour de la saucisse de Morteau ou la distillerie de Pontarlier.
Rendez-vous à Lectoure
Ce dimanche 30 Mars les Véhicules Anciens de Lectoure & Gascogne donnent rendez-vous. Le VALG organise son 5e Café / Rassemblement. Attention, ce n’est pas un mensuel qui se tiendra sur la belle place classée de Lectoure, au sud d’Agen.
Il s’agit là d’un rassemblement « classique » de véhicules anciens qui se tiendra de 9h à 13h. Toutes les anciennes sont conviées, ainsi que les GT de prestige et, évidemment, les visiteurs !
Des places à prendre au Rallye du Cœur
Le 17 Mai, News d’Anciennes (co)organise son 4e Rallye des Routes de l’Aube (infos ici). Mais si vous êtes dans l’Ouest, à portée de voiture ancienne de Nantes, le Rallye du Cœur vous attend ! L’événement, qui se tient pour la bonne cause rappelons le, compte un peu plus de 150 inscrits mais en attend 200 ce qui permettrait de récolter le montant de dons attendus.
Source : newsdanciennes.com/Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...