Ferrari Testarossa 2 flics à Miami
Entre septembre 1984 et mai 1989, la série TV outre-Atlantique "2 flics à Miami" (Miami Vice) a produit 108 épisodes de 52 minutes au travers de 5 saisons.
Produite par Michael Mann, elle met à l'honneur le duo Sonny Crockett (alias Don Johnson) et Ricardo Tubbs (alias Philip Michael Thomas) au volant d'un modèle phare de Ferrari des eighties : la Testarossa.
Ce choix s'explique par le fait que le véhicule initial 365/4GTB (réplique sur base de Chevrolet C3) ait entrainé un conflit entre la production et la marque de Maranello vis-à-vis des des constructeurs de répliques de Daytona.
Dévoilée en même temps que la série, la voiture ne fait son apparition qu'à la 3ème saison (1987) suite à la destruction de la 364/4 de Sonny Crockett.
2 exemplaires sont utilisé lors du tournage avec en prime un 3ème modèle De Tomaso Pantera recarrossée en Ferrari Testarossa. On y ajoute un coloris blanc (noire à l'origine), un seul rétroviseur (conducteur), des jantes à écrou central sur moyeu Rudge, une immatriculation "AIF00M".
L'habitacle se pare d'un téléphone uni
Coté mécanique, le V12 5.0 (4943cm3) de 390ch est remplacé par une bloc Chevrolet V8.
Concernant la De Tomaso Pantera "Testarossa", la motorisation est un Ford Cleveland de 5,7 L de 300ch, puis de 6,9 L de 450ch avec du protoxyde d'azote
Récemment, l'un des exemplaires "Monospecchio" remis à jour avec sa motorisation V12 par Ferrari, a été mis aux enchères par Barret-Jackson.
Source : imcdb.org et Barett Jackson/-Absolutely Cars