Des femmes intrépides, cascadeuses de moto, s’attaquent au « mur de la mort » Marjorie Dare (Doris Smith) se promène les mains libres autour du « Wall of Death » au parc d’attractions Kursaal dans l’Essex, en Angleterre.
Né des courses de pistes et de vélodromes (un sport populaire mettant en vedette des motos sur une piste boisée) ainsi que des premières courses de cascades à vélo (également sur une piste en bois), le « mur de la mort » était une attraction de carnaval très populaire qui a fait sa première apparition de carney en 1911 à l’un des épicentres américains de bizarrerie, Coney Island de New York. Regardez ma! pas de mains!
Cookie Ayers (alias « Cookie Crum ») est une cascadeuse de motocyclette.
Ce qui a rendu cette attraction dangereuse particulièrement attrayante, c’est le fait que les femmes ont joué un rôle important dans la scène des cascadeurs de motocyclettes de carnaval. L’une des premières pionnières de ce sport était Margaret Gast. Elle s’appelait elle-même.
« The Mile A Minute Girl » Gast a failli rencontrer son créateur à plusieurs reprises au cours de sa carrière et a déjà été exécuté sur une civière, présumée morte.
Hazel Eaton, qui s’est jointe au carnaval après s’être enfuie de la maison à l’âge de quinze ans, était une autre cavalière. Comme Gast, Eaton a également presque rencontré sa fin tout en chevauchant sur le motordrome en bois quand les freins arrière de son vélo se sont verrouillés...
Source : Photographer