jeudi 18 juillet 2024

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - UNE PETITE HISTOIRE QUI EN DIT LONG ....

 

Père a dit à son fils... 
Voici la 'Citroën' que j'ai acheté il y a des années.. c'est pour toi... 
Elle a plus de 50 ans, mais avant que je vous donne la voiture, apportez-la dans un magasin d'occasion et demandez-leur combien ils vous donneront pour la voiture.
Le fils est allé au stand de voiture d'occasion... 
Il est revenu et dit à son père : ils m'ont offert 2 000 euros car la voiture est vieille. 
Papa a dit : maintenant emmène la voiture chez un prêteur sur gages... 
Le fils est allé chez le prêteur sur gages, est revenu et lui a dit : le prêteur sur Gages n'a offert que 1 000 €, prétendument parce que la voiture est trop vieille et inintéressante pour eux... Finalement, papa a demandé à son fils d'aller dans un club automobile antique et de leur montrer la voiture... 
Le fils a emmené la voiture au club, est revenu et a dit à son père : Certaines personnes du club m'ont offert 70 000 euros, pour la voiture, car c'est une voiture classique très vieille et rare, et donc c'est très souhaitable par certains membres du club... 
Père a dit à son fils : je voulais que tu saches que le bon endroit valorise la personne de la façon la plus juste... 
Si jamais dans la vie tu n'es pas valorisé, ne sois pas triste, c'est que tu es au mauvais endroit... 
Qui connait ta valeur c'est qui t'apprécie, ne reste jamais dans un endroit où les gens ne t'apprécient pas... 
Si vous ne vous sentez pas valorisé dans l'entreprise, dans la vie sociale ou dans la famille, alors partez car vous courez le risque d'être très malheureux.