jeudi 11 avril 2024

CLUB5A - VOITURE DE LEGENDE - LA CITROEN DS 21 MAJESTY CARROSSEE PAR CHAPRON ...LE GRAND LUX !!

 

1969 Citroën DS 21 'Majesty' Saloon est une berline incroyablement rare et incroyablement luxueuse...
 La Citroën DS , l'une des plus belles voitures jamais fabriquées, est un classique assez désirable sous sa forme standard, sans parler des rares spéciales carrossées de Chapron. Un bon exemple est la berline Citroën DS 21 "Majesty" qui est mise aux enchères par Bonhams comme l'une des 27 unités jamais fabriquées dans ce style de carrosserie. 
 Le "Majesty" a été construit par Henri Chapron , qui était également responsable de la garniture phare DS Prestige. Elle a fait ses débuts en 1964 et est restée en production jusqu'en 1969 en tant que variante la plus luxueuse et la plus exclusive de la berline française. Ce modèle particulier a été construit en 1969, ce qui en fait l'un des trois modèles basés sur la DS rénovée avec de beaux phares directionnels - les 24 autres unités avaient des phares ronds.
 La caractéristique remarquable de la "Majesty" est la partie arrière redessinée, avec une ligne de toit angulaire résultant en une forme à trois caissons plus traditionnelle et une hauteur libre accrue pour les passagers arrière. 
Outre la conception différente de la queue avec le pare-brise arrière plus grand et les ailettes sur les ailes arrière, le modèle présente des garnitures extérieures spéciales. On retrouve beaucoup de chrome sur la partie inférieure de la carrosserie, un élégant bandeau chromé sur le profil mettant en valeur les badges « Majesty », et des enjoliveurs en aluminium poli, contrastant avec la teinte Midnight Blue. L'équipement comprend la climatisation avec bouches d'aération avant et arrière, des cendriers pour tous les passagers, une radio, une horloge montée sur le tableau de bord et une sellerie personnalisée. 
Les sièges et les panneaux de porte sont recouverts de cuir beige havane, associé au faux bois de loupe peint à la main sur le tableau de bord et au tapis de laine marron. La DS spéciale a été restaurée en 2009 mais nécessite maintenant quelques travaux pour revenir en état Concours après avoir été entreposée pendant tant d'années. La rare Citroën est offerte sans réserve et on estime qu'elle coûte entre 50 000 et 100 000 francs suisses, soit environ 51 000 à 102 000 dollars. 
Outre le prix, le nouveau propriétaire devra payer des frais de douane suisses et des taxes supplémentaires afin de retirer le véhicule proposé avec une immatriculation belge. Préférez-vous la carrosserie "Majesty" à la DS d'origine mais toujours ravissante, au cabriolet deux portes Décapotable ou à la Wagon plus pratique ? Source : THANOS PAPPAS-carscoops.com/john blp