mercredi 30 août 2023

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Alfa Romeo 33 Le design de la future super sportive imaginé par les fans grâce à l'IA...

 

Alfa Romeo va dévoiler sa future super sportive mercredi 30 août 2023. En attendant, la firme de Turin laisse libre cours à la créativité de ses fans australiens en leur proposant d'imaginer à quoi elle pourrait ressembler grâce à l'intelligence artificielle. Le résultat est parfois surprenant. La révélation de la future super sportive signée Alfa Romeo le 30 août prochain est un événement que les aficionados de la marque au Biscione ne manqueront pour rien au monde. Sauf qu'aujourd'hui, rien n'a véritablement fuité sur le design et la fiche technique de cette voiture destinée à marquer les esprits.
De quoi alimenter les rumeurs et autres fantasmes les plus fous sur l'apparence et les caractéristiques de cette italienne exclusive. Sera-t-elle inspirée de la mythique Tipo 33 Stradale ? Reprendra-t-elle le V6 2.9 biturbo de la Giulia Quadrifoglio en version optimisée pour dépasser la barre des 520 ch ? Les paris vont bon train ! Chez les bookmakers, les noms de 33 ou 33 Stradale tiennent la corde. D'autant plus que l'italienne ne serait produite qu'à 33 exemplaires. Pour tirer parti de l'effervescence autour de la présentation de ce modèle d'exception, Alfa Romeo a lancé un défi à ses fans sur son site australien : imaginer le design de cette machine d'exception avant qu'elle soit officiellement présentée. 
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les participants à cette expérience originale ont fait preuve d'imagination et de créativité dans des registres parfois extrêmement différents. Des designs néo-rétro… Il y a visiblement deux catégories de fans chez Alfa Romeo : ceux qui font table rase du passé et ceux qui sont nostalgiques des belles heures du style de la marque. La seconde famille s'en est donné à coeur joie avec des concepts néo-rétro aux couleurs et aux influences diverses.
 Certains se sont inspirés de la supercar 8C et de sa petite sœur, la 4C. D'autres sont allés puiser plus loin avec des créations résolument classiques. On retrouve en effet une Alfa-Romeo 8C 2900B (1937-1939) réinventée, une sorte de Tipo 33 Stradale version 2.0 ou encore ce qui ressemble à une réinterprétation des Ferrari 250 GTO et Dino 246 GT. … et des approches futuristes Le futur de la marque imaginé par les amoureux de la firme de Turin a également donné lieu à la conception de bolides à l'apparence futuristes. 
Portes à ouverture en élytre, silhouette ultra-basse et élancée à l'extrême, optiques aux formes novatrices, jantes au dessin inédit… L'inventivité de certains alfistes, boostée par l'intelligence artificielle, semble s'affranchir de tous les codes sans la moindre limite. Laquelle de ces réalisations sera la plus proche de la réalité ? Pour le savoir, rendez-vous lors de la révélation de cette auto superlative qui sera diffusée le 30 août 2023 à 17h en direct de l'Alfa Romeo Museum situé dans l'ancienne usine d'Arese de la marque. L'argus y sera. 
Source : largus.fr - Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...