dimanche 2 octobre 2022

CLUB5A - REVUE DE ¨RESSE - Citroën change de logo et retourne à ses origines....

 

Citroën a dévoilé son nouveau logo, qui fera son apparition dès l’année prochaine sur toute la gamme de véhicules de la marque. Loin de l’innovation, le constructeur français a choisi un retour à ses origines avec un logo qui se rapproche de celui imaginé par André Citroën en 1919, rapporte Europe 1. Ce logo reprend les deux chevrons qui font l’identité visuelle de la marque mais en ajoutant un ovale pour les entourer. 
C’était le cas au moment de la création de l’entreprise avant que cet ovale soit délaissé au fil des années. Un retour aux origines Citroën a donc fait le choix de revenir aux origines, à l’instar d’autres constructeurs français tels que Renault qui compte sortir de nouveaux modèles de R5 et de 4L, deux voitures emblématiques de la marque. Selon certains spécialistes, ce virage en direction du passé vise à rassurer les consommateurs dans une période de changement marquée par l’essor des véhicules électriques. « Il y a deux schémas possibles, explique Guillaume Crunelle, associé en charge de l’automobile au cabinet Deloitte. 
Le premier est de se réinventer pour proposer une nouvelle image. Un autre consiste à aller réévoquer des éléments du passé pertinents. Revenir à des époques dites pionnières des marques où elles s’inscrivaient dans une démarche de conquête historique et de création de marché, ce qui correspond de facto à la création du marché des véhicules électriques aujourd’hui ».
Source : 20minutes.fr/