Loin de l’innovation, le constructeur français a choisi un retour à ses origines avec un logo qui se rapproche de celui imaginé par André Citroën en 1919. Ce logo reprend les deux chevrons qui font l’identité visuelle de la marque mais en ajoutant un ovale pour les entourer.
C’était le cas au moment de la création de l’entreprise avant que cet ovale soit délaissé au fil des années.
Un retour aux origines
Citroën a donc fait le choix de revenir aux origines. Selon certains spécialistes, ce virage en direction du passé vise à rassurer les consommateurs dans une période de changement marquée par l’essor des véhicules électriques.
« Il y a deux schémas possibles, explique Guillaume Crunelle, associé en charge de l’automobile au cabinet Deloitte.
Le premier est de se réinventer pour proposer une nouvelle image.
Un autre consiste à aller réévoquer des éléments du passé pertinents. Revenir à des époques dites pionnières des marques où elles s’inscrivaient dans une démarche de conquête historique et de création de marché, ce qui correspond de facto à la création du marché des véhicules électriques aujourd’hui ».
Source : 20minutes.fr/