Cramponnez-vous bien, nous sommes en 1927 !!!
Cela s'est passé sur la place d'Arras...
Nous n'étions pas encore nés, et l'assistance au parking existait déjà !
Il existe trois type de systèmes de stationnement automatique : Le parking mains-libres, où le système prend le contrôle du volant et laisse le contrôle longitudinal (accélération, freinage) au conducteur. Le parking mains-libre freineur, où le système prend le contrôle du volant et du freinage, et laisse l'accélération au conducteur.
Le stationnement totalement automatique, où le système prend le contrôle de la direction assistée, de l'accélération et du freinage. Selon les modèles, le système est capable d'aider le conducteur à se garer dans des places en créneau, bataille ou épi.
Certains systèmes proposent aussi une assistance pour sortir d'une place Le véhicule est équipé de capteurs ultrasons positionnés sur les boucliers avant et arrière, qui sont capables de détecter les obstacles aux alentours. Lorsque le véhicule avance à vitesse modérée, les capteurs latéraux scannent les côtés du véhicule. Quand le système détecte une place disponible, il prévient l'utilisateur. Si l'utilisateur accepte l'emplacement proposé, le système calcule la trajectoire optimale pour se garer, puis prend le contrôle du véhicule.
Le système est souvent couplé à l'Aide au parking ou à la Caméra de recul pour donner des repères au conducteur durant la manœuvre. Il existe plusieurs manières d'interrompre une manœuvre, comme tenir le volant ou ouvrir une portière. Certains systèmes permettent d'utiliser une télécommande ou une application pour garer automatiquement son véhicule
Source : British Pathé -WKPDIA/CC-BY-SA-3.0
Cela s'est passé sur la place d'Arras...
Nous n'étions pas encore nés, et l'assistance au parking existait déjà !
C'est quoi de nos jours un stationnement automatique ??
Le stationnement automatique est une aide à la conduite qui automatise des actions du conducteur durant une manœuvre de stationnement. Il existe trois type de systèmes de stationnement automatique : Le parking mains-libres, où le système prend le contrôle du volant et laisse le contrôle longitudinal (accélération, freinage) au conducteur. Le parking mains-libre freineur, où le système prend le contrôle du volant et du freinage, et laisse l'accélération au conducteur.
Le stationnement totalement automatique, où le système prend le contrôle de la direction assistée, de l'accélération et du freinage. Selon les modèles, le système est capable d'aider le conducteur à se garer dans des places en créneau, bataille ou épi.
Certains systèmes proposent aussi une assistance pour sortir d'une place Le véhicule est équipé de capteurs ultrasons positionnés sur les boucliers avant et arrière, qui sont capables de détecter les obstacles aux alentours. Lorsque le véhicule avance à vitesse modérée, les capteurs latéraux scannent les côtés du véhicule. Quand le système détecte une place disponible, il prévient l'utilisateur. Si l'utilisateur accepte l'emplacement proposé, le système calcule la trajectoire optimale pour se garer, puis prend le contrôle du véhicule.
Le système est souvent couplé à l'Aide au parking ou à la Caméra de recul pour donner des repères au conducteur durant la manœuvre. Il existe plusieurs manières d'interrompre une manœuvre, comme tenir le volant ou ouvrir une portière. Certains systèmes permettent d'utiliser une télécommande ou une application pour garer automatiquement son véhicule
Source : British Pathé -WKPDIA/CC-BY-SA-3.0