Le Juno K était un scooter délibérément élaboré en 1954. C'était le premier scooter de Honda et concurrencerait le Fuji Rabbit et le Mitsubishi Silver Pigeon bien établis . Il comprenait le premier démarrage électrique , un pare-brise complet avec un pare-soleil inclinable et des lampes de signalisation intégrées.
Il a également introduit la construction de carrosserie en plastique renforcé de fibres au Japon. Seulement 5 980 ont été produits en un an et demi. Kihachiro Kawashima, qui a pris sa retraite en tant que vice-président exécutif en 1979, s'est souvenu de la moto comme d'un "splendide échec": elle était trop chère, le moteur surchauffait, le corps en FRP était plus lourd que prévu et rendait la moto sous-alimentée et maladroite, le nouveau cantilever la suspension était problématique et les clients n'aimaient pas le fonctionnement de l'embrayage de type moto.
Le démarrage électrique a été réintroduit avec le C71 Dream en 1957, et le nouveau département Plastics de Shozo Tsuchida a développé des composants en polyéthylène qui distingueraient le Super Cub .
Construit en tant que concurrent du Fuji Rabbit , le Honda Juno a été le premier scooter de Honda et a été intentionnellement construit pour être plein de fonctionnalités. Equipé du premier démarreur électrique, un pare-brise complet avec un pare-soleil en option, et c'était la première utilisation de carrosserie FRP (plastique renforcé de fibres) du Japon.
Source : WKPDIA/CC-BY-SA-3.0-MOTO CROQUIS




