Depuis son invention en 1868, la moto n’a cessé d’évoluer et de se transformer, adoptant les formes et les usages les plus divers.
La période de 1914 à 1940 correspond au véritable âge d'or de la moto Française. Celle pendant laquelle certaines solutions sont arrêtées, permettant d'avoir recours à des éléments fiables et de mieux se consacrer à des choix techniques d'avant garde.
C'est également la période pendant laquelle la moto va devenir en France une véritable industrie ayant des débouchés importants et où elle va devenir dominante dans bien des domaines de la moto.
Avec plus de 2000 marques ou assembleurs répertoriées, il fut une époque (révolue) où MOTO s'écrivait en Français dans le texte, (Motoconfort, Terrot, MGC, Gnome et Rhône, Dollar, Peugeot, Monet-Goyon, Gillet, Motobécane, Magnat-Debon, Soyer, Radior, Alcyon, Dax, Automoto, Jonghi, New Map, Maitre, Train, Dresch, Koehler-Escoffier...)
L'histoire des motos françaises depuis le vélocipède de LG Perreaux en passant par Barigo, BFG et Voxan....
Source : mrdavid0039
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