mardi 4 novembre 2025

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Avec sa mère et sa grand-mère dans la voiture : un jeune de 16 ans en conduite accompagné contrôlé à 147 km/h sur une route limitée à 80...

 

La mère et le fils risquent de lourdes sanctions. Un apprenti conducteur de 16 ans qui était en conduite accompagné avec sa mère à ses côtés s’est fait contrôler à 147 km/h au lieu des 80 réglementaires La grand-mère était également à bord assise à l’arrière du véhicule. Les faits se sont déroulés ce mardi 28 octobre à Neuveille-sous-Montfort dans les Vosges et ce sont les gendarmes qui ont révélé cette infraction peu commune. Le contrevenant roulait sur une route départementale limitée à 80 km/h et son excès de vitesse est de 67 km/h au-dessus de la limite autorisée, relevant de la plus haute infraction en la matière, souligne France3 région. Et cela va coûter très cher à la famille côté sanctions. 
Les gendarmes ont dressé la liste. Le livret d’apprentissage a été retiré pour le jeune homme qui risque jusqu’à 3 ans d’interdiction de passer le permis, le véhicule a été immobilisé et la mère accompagnatrice encourt une amende, un retrait de 6 points, une suspension du permis jusqu’à 3 ans et la confiscation de la voiture. Et de rappeler "La conduite accompagnée, c’est apprendre à protéger, pas à prendre des risques". 
Source : lindépendant.fr - Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...