Il arrive parfois de tomber sur des modèles rares ou n'ayant que très peu servi, bien protégés par une épaisse couche de poussière ou une bâche. Après une courte restauration, les voilà pimpants prêts à reprendre la route...J'ai eu la chance de tomber l'été dernier sur une vraie "sortie de grange" : une citroën C4 "dans son jus", complète mais terriblement oxydée, et n'ayant finalement que peu de chances d'en sortir, de cette grange. Mais peu importe, elle était là, n'avait pas bougé depuis des lustres : depuis combien de temps exactement ?
Et pourquoi était-elle là, qui l'avait mise, pourquoi sa vie s'est elle arrêtée à cet endroit ?
Quelle a été son histoire, forcément passionnante...?
Une sortie de grange, c'est un morceau de passé à l'état brut. Plus récemment, je me suis rendu avec un ami dans une autre grange, où étaient entreposés depuis des années deux trésors. Il s'agissait d'une part d'un modèle unique, conçu par Gordini pour le salon 1948.
Révolutionnaire, entièrement fabriqué en aluminium, ce prototype parfaitement symétrique entre l'avant et l'arrière et extrèmement léger se caractérise par la présence d'un moteur central qui sépare les deux sièges avant (dans le sens de la marche) des deux sièges arrières qui sont dos à dos. C'est une véritable curiosité, dont je vous laisse découvrir les photos dans l'album "sortie de grange". A coté se trouve une Citroën B4, dans un état incroyable, avec son intérieur étonnant de fraicheur, et qui n'a pourtant jamais été restauré...
Source : Faits Intéressants- citropersoboulot.typepad.com/Petites Observations Automobiles