Le toit des ID est en fibre de verre translucide non peint (couleur coquille d'œuf) ; il est peint en blanc à partir des modèles 1962. Le cabriolet ID 19, lancé en juillet1 1961, possède une présentation identique à celle du cabriolet DS hormis la planche de bord de la berline et l'absence des grilles « cendriers » au-dessus de chaque aile avant. À partir de février 1962, après environ trente exemplaires produits, il hérite du moteur de la DS 19 puis il est supprimé courant 19651. Au total, pour la série D, 741 747 berlines et 93 919 dérivés break ont été fabriqués. Lors de son lancement, dans le courant du millésime 1957, l'ID 19 fut proposée en trois niveaux de finition : version ID 19 Luxe (berline, break, familiale, commerciale) : Chronologiquement, c'est la première version commercialisée en mai 1957.
Culasse hémisphérique, 66 ch SAE (135 km/h). Par rapport à la DS 19 : sièges avant à dossiers fixes, absence d'accoudoir central arrière, petits accoudoirs rajoutés uniquement sur les portes arrière à partir des modèles 1959, tissu intérieur spécifique et garnitures de sièges lavables sur break et dérivés, tapis de sol caoutchouc à l'avant, pas de montre, pas de garniture intérieure de pavillon (jusqu'au modèles 1962), coffre sans capitonnage.
version ID 19 Normale : Commercialisée quelques semaines après, uniquement en berline, c'est une version encore plus basique. Culasse type Traction Avant, 63 ch SAE (130 km/h), pieds milieux et ceintures de pavillon peints en noir, roue de secours dans le coffre (sous capot moteur pour autres versions) plaque Citroën sur le pare-chocs arrière (pas de chevrons sur la malle)2, couleur noire uniquement, vitres AR fixes, pas de joints de portes, banquette AV à la place des sièges, un seul pare-soleil...
Cette version à l'équipement spartiate a eu une diffusion confidentielle, elle fut retirée du catalogue en 1961. version ID 19 Confort (berline, break, familiale, commerciale) : Commercialisée a l'été 1957, c'est l'ID haut de gamme, celle qui fut la plus diffusée, réalisée à partir du modèle Luxe. Trois accoudoirs de portes intégrés dans les panneaux latéraux (pas d'accoudoir sur porte conducteur), sièges avant inclinables, montre, miroir de courtoisie, accoudoir arrière central (sur berline et break), amenée de chauffage à l'arrière gauche et joints de porte2. L'ambulance était livrée d'office en finition Confort. Durant la longue carrière de l'ID, l'équipement s'est régulièrement amélioré.
Source : Manu PRODIMAGE