ralentie en raison de la Seconde Guerre mondiale et ne reprend qu’en 1948 avec le modèle SB 35 Regina. Cette monocylindre de 350cm3 est un véritable succès et contribue à agrandir la réputation de la marque. En 1951, le catalogue s’enrichit avec l’arrivée de l’Imperator. Puis c’est la Resident qui vient remplacer la Regina en 1955. Malheureusement, la firme fait faillite en 1960 et est rachetée par Daimler-Benz.
Suite à sa chute, Friedel Münch, ingénieur au sein de Horex, décide de racheter l’outil de production pour fonder sa propre marque de motos. C’est le début des machines Münch dont la mythique Mammut reste le fer de lance. Tombée dans l’oubli après une tentative de relance ratée, la marque est finalement rachetée en 2007 par Clemens Neese et Franck Fisher.
Des rumeurs annoncent le retour d’une moto Horex à l’horizon 2010 et, en effet, c’est au salon de Francfort de cette même année qu’est dévoilée la nouvelle machine allemande. Bâtie autour d’un moteur six cylindres en V, elle adopte le nom de VR6 et inaugure le renouveau de la marque.
Source :lerepairedesmotards.com - hrfernsehen



