La Super Snipe a été introduite en octobre 1938, en combinant le moteur six cylindres en ligne de quatre litres de la plus grande Humber Pullman avec le châssis et la carrosserie de la Humber Snipe, normalement alimentée par un trois litres de cylindrée. Le résultat a été une voiture aux performances accrues et une vitesse de pointe de 79 mi/h (127 km/h) — rapide pour son époque.
Son design est partiellement dû au génie automobile de l'Americain Delmar "Barney" Roos qui a quitté une carrière couronnée de succès chez Studebaker pour rejoindre Rootes en 19364.:p247 La Super Snipe a été commercialisé à la classe moyenne supérieure des dirigeants, des professionnels et des représentants du gouvernement.
Dans l'année d'introduction, la seconde Guerre Mondiale éclate en Europe, mais la voiture reste en production, comme voiture d'état-major de l'armée Britannique, alors que le même châssis a été utilisé pour un véhicule blindé de reconnaissance, le Humber Light Reconnaissance Car. En 1946, après la guerre, la production civile a repris et la Super Snipe a évolué à travers plusieurs versions, chacune étant désignée par un numéro de Mark, chaque fois généralement plus grande, plus puissante et plus moderne, jusqu'à ce que la production prenne fin en 1957 avec la version Mark IVB.
Source :WKPDIA/CC-BY-SA-3.0- kraftwerkmod