Avec la nouvelle direction, le fabricant français a accès aux droits et brevets de la marque belge Apal , qui appartenait également à l'époque à l'homme d'affaires Laurent Skrzypczak. Ceci était connu pour le développement de véhicules basés sur la VW Beetle .
La réplique Apal Speedster , construite depuis 1981, reposait sur un châssis coléoptère raccourci de 120 mm, qui devait désormais être construit en France sous un nouveau nom.
Mais puisque l'ensemble Cobra réplica avait déjà été commercialisé en France sous le nom de Speedster, il a finalement choisi un nom, celui du modèle Porsche 356A 1600ème probablement correspondu.
Malgré ses airs de voiture exotique, la PGO Cévennes se révèle plutôt homogène et diablement attachante !
C'est le nom de l'ancien Apal Speedster qui s'appelle désormais PGO 356 Classic.
Dans le PGO 356 Classic , le châssis du scarabée a été raccourci de 230 mm. Le moteur standard du coléoptère importé du Mexique avait une puissance de 35 kW (47 ch). En tant que Topmotorisierung, une puissance de 66 kW (90 ch) était possible.
Les deux moteurs étaient des moteurs boxer à 4 cylindres . La 356 Classic était équipée d'une transmission manuelle à 4 vitesses.
Source : PGOAutomobiles