Elle fabrique ses premières automobiles de compétition en 1919 et ses premières automobiles de tourisme en 1921. Elle disparait en 1938, après avoir été rachetée par Hispano-Suiza en 1931.
Jean-Luc Ballot (né à Roanne en 1955) est le propriétaire des marques du même nom. Certains de ses moteurs ont équipé le ministère de la Défense (bateaux, avions, sous-marins), d'autres étant ceux de groupes électrogènes, aussi bien à huile qu'électriques.
En Sport, Ballot gagnera aussi le Grand Prix de Guipuscoa en 1925 avec René de Buck associé à Pierre Decrose sur un modèle 2LTS, terminant encore 4e du Grand Prix d'Algérie avec Pestoriano en 1934. Aux 500 miles d'Indianapolis, cette entreprise française acquiera trois pole positions consécutives après guerre grâce à l'ingénieur automobile Ernest Henry, transfuge de chez Peugeot, en 1919, 1920 et 1921, avec René Thomas ( second au classement général en 1920) puis Ralph DePalma. Elle finira encore troisième lors des 500 miles d'Indianapolis 1922 avec l'américain Eddie Hearne.
Source :WKPDIA/CC-BY-SA-3.0 Automobile Classics