La C4 est une évolution pour le même prix des modèles précédents Citroën B12, B14, et B15, inspirés notamment des Ford A II américaines de l'époque. Elle est présentée au Salon de Paris d'octobre 1928 avec des solutions novatrices par rapport à la concurrence, sous le nom de AC4 et AC6 (AC pour André Citroën), puis de C4 et C6. Sa silhouette est modernisée, plus grande, plus confortable, et plus basse, avec une meilleure tenue de route.
Elle est fabriquée avec les mêmes moyens de fabrication de la chaîne des B14. Le bloc-cylindres-carter en fonte est coulé d'une pièce, avec un vilebrequin à trois paliers graissé sous pression. Le carter de la boîte de vitesses est en également en fonte et non plus en aluminium, et le châssis est raidi et consolidé par des longerons entretoisés.
La partie avant est utilisée par Michelin pour leurs premiers prototypes de Micheline au début des années 1930. Elle est déclinée et fabriquée en version militaire Citroën Kégresse et Citroen-Kégresse P14, P17 et P19 pour le raid motorisé d'André Citroën de la Croisière jaune (entre avril 1931 à mars 1932), et pour la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). Les Citroën Rosalie lui succède entre 1932 à 1938, puis les Citroën Traction Avant entre 1934 et 1957.
Source : Citroen C4 / C6-