jeudi 27 février 2025

LA SAGA DES MARQUES MOTO - L'HISTOIRE DE MV AGUSTA MOTOS.......

En 1997, L'activité de fabrication de moto du Cagiva Group devient MV Agusta group (MV Agusta Spa). Ce dernier contient alors les marques MV Agusta, Cagiva et Husqvarna, ainsi que le centre de recherche et développement CRC..
Nouveau départ
Le temps est venu pour écrire une nouvelle page dans cette histoire riche de MV Agusta. Née en 1943, la marque fête cette année son 65ème anniversaire. Si nous tenons compte de l'interruption entre 1977 et 1992, c'est même son 50ème anniversaire. 
Ce jalon d'or est également caractérisé par l'acquisition du groupe MV Agusta par Harley-Davidson.  Remarquable à cette nouvelle collaboration et les grandes impulsions qui suivront sans aucun  doute, c'est que Harley est tout comme MV Agusta une marque   légendaire qui n'est pas seulement renommée par la qualité de ses produits mais aussi par la passion de ses pilotes pour les produits.

Il n'y a donc pas de doutes que pour l'avenir  MV Agusta continuera à construire des motos avec encore plus de passion et d'innovations techniques. La légende est vivante et l'avenir se présente mieux que jamais. D'ailleurs c'est ce que comte Domenico Agusta a toujours voulu.
Témoignage de Giacomo Agostini
Pendant toute ma carrière j'ai eu beaucoup de chance. Remporter 15 titres de Champion du Monde, 18 titres de Champion d'Italie et la victoire de centaines d'épreuves, c'est une combinaison de plusieurs éléments.
Blog de club5a : Association Audoise des Amateurs d'Automobiles Anciennes, LA SAGA DES MARQUES MOTO - L'HISTOIRE DE MV AGUSTA MOTOS...TROISIÈME ET DERNIÈRE PARTIE... Je suis pourtant persuadé que j'ai su réaliser une grande partie de mes buts sportifs parce que j'étais un des membres de la grande équipe de MV Agusta Racing Team. Grâce à leur professionnalisme et les innovations au niveau technique MV avait toujours un avantage sur la concurrence et elle était très progressive. Cette progressivité était d'ailleurs à la base de la création de la MV Agusta F4. J'étais un amateur passionné de motos et pour moi c'était un grand privilège de pouvoir découvrir comment MV a construit cette moto pour prouver leur ingéniosité technique et pas pour essayer de faire revivre son passé glorieux. J'ai pour la deuxième fois le plaisir de faire parti de l'équipe MV Agusta team. Et pour moi c'est un privilège de pouvoir piloter des motos comme la F4 et la Brutale.
Source : texte : mvagusta.nl / vidéo :  imineo Moto