- Il y a quelques années, Héctor Argiró a quitté Ushuaia avec le rêve d'atteindre l'Alaska dans sa voiture. Il est passé par Neuquén, Zapala, Las Lajas et a continué son chemin vers le Chili dans son coupé Torino blanc, modèle 1969, et a finalement atteint sa destination. De Toronto, au Canada, l'homme a donné des détails sur la façon dont le voyage s'est déroulé, rempli de lieux, d'anecdotes et de rêves. Alors qu'il n'était qu'un enfant à Tucumán, son grand-père a accéléré un Torino qui l'a amené à faire ce voyage de près de 80 mille kilomètres à travers 20 pays. Il y a d'abord eu plusieurs années de restauration et de mise au point du véhicule, puis le voyage et la recherche à chaque endroit de personnes qui l'ont soutenu pour continuer.
Hector ne peut ignorer l'émotion de cette voiture fabriquée en Argentine et qui éveille de multiples souvenirs. El Torino est votre mobil-home: vous voyagez, mangez, dormez et transportez également des marchandises à vendre dans tous les endroits que vous visitez et ainsi pouvoir financer la traversée.
La Primera.
Argiró est un cartographe Tucuman de 43 ans, qui a déclaré: "Je veux que la voiture revienne en Argentine, à un moment donné, mais pour l'instant l'idée est de voir si je continue de relever le défi de faire le tour du monde."
A travers "El mundo en Torino", le nom qui convoque sur tous les réseaux sociaux, a publié des photos et des vidéos pour connaître les détails du voyage.
Source : Sergio Sarachu - elfueguino.com.ar/
Source : Sergio Sarachu - elfueguino.com.ar/