Par conséquent, presque tous les contrôles étaient au guidon. C'était un roadster à quatre roues avec une capote souple, ce qui permettait de loger deux personnes.
Le moteur était initialement une unité 100cc NSU qui produisait 2hp. Ce moteur était monté à l'arrière et entraînait la roue arrière.
Viennent ensuite trois voitures d’essai à moteur monocylindre à deux temps, d’une cylindrée de 250 cc, d’une puissance de 6 ch. À l'été 1948, la version finale appelée Hurst 250 fut produite.
La production a débuté en janvier 1949 avec une petite série de 49 voitures seulement. Entre avril 1949 et l'automne 1949, un titulaire de licence appelé Mannheim a produit 32 exemplaires du véhicule.
Celui restauré ici est l’un des 17 produits par Friedrich Hurst à Stuttgart. 32 autres ont été fabriqués à Mannheim par la société Apparatebau dr. Steinmann . De cette production provient le deuxième Hurst 250 précédemment connu de la collection de véhicules Eppelheim.
Il a été transporté dans un garage sec depuis 1951, il est dans un état d'origine fantastique, non perturbé et complet. Même la première lettre dite en carton est toujours disponible.
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