mercredi 27 avril 2022

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Dunlop Sport Classic, des pneus pour les anciennes...

Dunlop commercialise une gamme de pneumatiques destinés aux voitures anciennes et youngtimers des décennies 1960 à 1980. Pour le possesseur de modèles des années 1960, 1970 ou 1980, chausser sa voiture de collection des pneumatiques de dimension d'origine s'apparente souvent à un parcours du combattant. L'augmentation du diamètre et de la largeur des pneumatiques a fait quasiment disparaître des étagères des modèles de 13, 14 et 15 pouces. 

Trop souvent, le possesseur d'une automobile ancienne est obligé de se rabattre sur un substitut quand il ne se retrouve pas face à une impasse. Pour nombre de possesseurs de GT ou de voitures de prestige des sixties et de seventies mais aussi de youngtimers, le calvaire touche à sa fin. Sous le label Sport Classic, le manufacturier de pneumatiques Dunlop vient de lancer une gamme de pneumatiques adaptés aux besoins et aux exigences de ces anciennes. 
Réputé pour équiper les voitures de grand tourisme et les sportives dans les années 1960 et les voitures de course avec ses gommes Racing (section «L» ou «M»), Dunlop était parfaitement légitime pour développer la famille Sport Classic. Le principal atout de cette famille de pneumatiques est d'avoir préservé le design vintage de la bande de roulement tout en se pliant aux exigences d'un pneumatique moderne. 
 
Gage de qualité, ces gommes profitent des 130 ans d'expérience du manufacturier dans la conception des pneumatiques. Et elles ont subi une campagne de tests de 150 000 km en laboratoires et 5 000 km sur circuits et routes. 

 Les pneumatiques Sport Classic recourent aux technologies les plus récentes de construction et de mélange de gomme, à base de silice. Les techniciens assurent avoir particulièrement soigné le freinage et l'adhérence sur le mouillé. La nappe supérieure de la carcasse est ainsi de dernière génération. Elle renforce la stabilité du pneu et la précision de conduite. Si le dessin de la bande de roulement reste d'époque, les nombreux blocs et la bonne répartition des rainures facilitent l'évacuation de l'eau et diminuent les risques d'aquaplaning. 
Source : lefigaro.fr