dimanche 9 septembre 2018

CLUB5A - Le festival Motors and Soul célèbre le 50e anniversaire du film Bullit...

Evénement incontournable pour les amoureux des belles mécaniques, Motors & Soul, qui rend hommage au long-métrage avec Steve McQueen, tient sa 5e édition les 8 et 9 septembre à Gambais, près de Paris. La Vallée de Chevreuse et ses routes pour accueillir les balades, le château de Neuville à Gambais pour écrin, Motors And Soul a tous les atouts pour séduire. 

En quatre ans d'existence, il est même devenu le festival de l'art de vivre la moto et l'auto de caractère. 


L'édition 2018 ne déroge pas à la règle avec des «rides» et des balades en deux-roues et voitures - ils ont fait le succès des quatre précédentes - pour combler les milliers de personnes attendues dans ce cadre verdoyant situé dans le Parc naturel de la haute vallée de Chevreuse. Des road-books seront aussi distribués pour celles et ceux qui préfèrent découvrir les routes de la Vallée de Chevreuse par leurs propres moyens. 

«Les motards et les automobilistes pourront découvrir les routes de la vallée de Chevreuse selon trois thèmes: les routes scéniques pour admirer les plus beaux paysages ; les routes viroleuses pour les plus beaux virages ; les routes zen et son arrêt massages relaxants. 

Pas moins de seize sorties seront proposées tout au long du week-end», explique l'organisateur Virage8. De retour au château, motards et automobilistes pourront prendre du bon temps dans le village spécialement aménagé pour les accueillir. Ils pourront ainsi admirer le travail de différents préparateurs (auto et moto), des artistes peintres, sculpteurs, photographes et autres dessinateurs. Pour compléter l'ambiance «bikers», ils auront à leur disposition des coiffeurs-barbiers ou encore des tatoueurs, food-trucks… 
La musique est aussi omniprésente tout au long du week-end avec des concerts de rock, de blues, de soul et de jazz: dans une ambiance «Beatles sur les toits de Londres», les différents groupes se produiront directement sur les pelouses du château. Hommage à Bullit L'édition 2018 de Motors and Soul réserve une autre surprise avec l'hommage à un véritable monument du cinéma. «Cette année, nous célébrons les 50 ans du film Bullit», explique Virage8. 



Dans ce film réalisé en 1968, la course-poursuite - la plus longue du cinéma - entre une Ford Mustang Fastback GT 68 et une Dodge Charger 68 dans les rues de San Francisco est encore dans toutes les mémoires. Tout comme les images de la Porsche 356 et de la Triumph Bonneville sur laquelle trônait Steve McQueen. Pendant les deux jours du festival, Motors and Soul propose de revivre ce film culte en exposant les voitures et motos telles qu'elles apparaissaient dans le film et telles qu'elles sont aujourd'hui. 
Source le figaro- motors-and-soul.com-Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info....Movieclips