mercredi 4 avril 2018

CLUB5A- COLLECTION DE TIMBRES DE VOITURES...........A VOS LOUPES MESSIEURS LES PHILATÉLISTES !!


Voici une petite vidéo avec quelques timbres postaux à travers le monde et relatif aux voitures à travers les époques...Bon visionnage...
La philatélie est l'art de collectionner les timbres postaux et timbres fiscaux, et de les étudier. La philatélie est apparue pratiquement dès le début de l'utilisation des timbres-poste, au milieu du xixe siècle. Les collectionneurs et les amateurs de timbres sont des philatélistes. Jusqu'au début du XXe siècle, la collection de plis, d'enveloppes, d'empreintes postales et de timbres-poste (à partir de 1843) se nomme couramment la « timbrologie ».

 Le terme « philatélie » est attribué à Georges Herpin dans la revue Le Collectionneur de timbres-poste du 15 novembre 1864. Il est créé à partir des mots grecs philos (ami) et ateleia (l'exemption de taxe). En Grèce, c'est le mot telos (taxe) qui est utilisé, notamment dans le titre de la revue Philotélia de Stephanos Macrymichalos. 

Le mot « timbromanie » est jugé péjoratif par le même Herpin. Le mot « philatélie » a été préféré à celui de « timbrologie » en raison de sa meilleure adaptation, du fait de ses racines grecques, à un emploi international. "Timbrologie" subsiste cependant encore dans le titre de la plus ancienne des revues philatéliques françaises encore publiée L'Écho de la timbrologie, créé en 1887. 

Qui n'a pas entendu parler du 1 franc vermillon ou rêvé de découvrir une collection oubliée dans un vieux grenier ? Les timbres constituent de nos jours le principal objet de collection, bien avant les cartes postales, les pièces de monnaie, les estampes, etc. En France, on dénombre environ 500 000 collectionneurs de timbres. Populaire, la philatélie anime parfois une part de la vie associative locale, mais elle reflète aussi les goûts et idées reçues, elle influence l'économie nationale et sert plus souvent qu'on ne l'imagine de refuge financier.
Montage vidéo : P.L / timbres-de-france.com