La sté a été fondé à Étampes par le multi-millionnaire excentrique français-algérien industriel Henri Dresch, dont d' autres intérêts commerciaux étaient d'inclure un hôtel haut de gamme.
Dans les cinq mois de sa fondation, il a été en mesure de relever la pointe de sa spécialité, à utiliser des conceptions avancées telles du cadre à fourche presse-acier et les arbres de transmission, et plus tard déplacé à l'usine Everest à Paris dans le 15e arrondissement.
1929 Dresch MS 604
La société pouvait produire plusieurs modèles et cela allaient de 98cc à 246cc mono cylindre machines à deux temps au luxe 750cc modèle à quatre cylindres.
Dresch a utilisé les moteurs propriétaires de divers fournisseurs , y compris Aubier Dunne, Chaise, JAP , MAG , inoxydable et Train.
En 1930 a produit un 498cc inline-twin modèle similaire aux Britanniques plus tard au modèle Sunbeam . Dresch 500 cc Monobloc 1930
Dresch était une grande entreprise qui produisait jusqu'à 10.000 motos solo et sidecar par an et a acheté d' autres entreprises de moto comme Le Grimpeur en 1926, PS, Everest et en 1928, DFR.
Elle visait à vendre de bonne qualité, les véhicules à faible coût. L'entreprise a construit des motos pour la police de Paris.
Au cours de son histoire, l'entreprise est passée par de nombreuses restructurations Général Motos Cycles en 1929, Dresch-Macam, DFR-Macam en 1932 et, ulimtately, SA Dreschmotor.
La production a pris fin en 1939 et l'usine a été mise en sommeil , en raison de la Seconde Guerre mondiale , mais la compagnie a tenté de redémarrer après la guerre et lancer son modèle planifié "Baltimore", un seul 350cc avec l'arbre d'entraînement .
Dresch n'a jamais repris la production, cependant, un prototype modèle Baltimore a finalement été exposé lors d'une exposition en 1948 et la société a continuée à produire des pièces de rechanges dans les années 1950.
Malheureusement, les pré-commandes étaient insuffisantes et la production a été stoppée.
Source : darkmordu /