Que demande le peuple... « motard », programme de ce dimanche 18 août : un temps magnifique, une ambiance au zénith, un tracé préparé d’une main de maître par J.P FOLI (un régal de petites routes idéal pour des motos de collection.
Et la cerise sur le gâteau (si vous me permettez de m’exprimer ainsi) Didier et son compagnon, comme chaque année, nous avaient concocté un menu digne de la sortie annuelle dite « LACOSTE » (Lacoste étant le nom du charmant hameau perdu au Nord-Ouest du col des Martys dans la montagne noire en direction de Mazamet…un endroit magique tant que c’est joli …une maison de Pierre dans un théâtre de verdure..
8H30, les premières motos arrivent , les unes après les autres, les habitués des sorties motos du dimanche matin sont là, fidèle au rendez-vous pour la plupart et nous serons 25 participants au départ pour cette balade…Un itinéraire sera remis à chacun contre une cotisation très modique de.......6€ (Somme à la portée de toutes les bourses)
C’est le départ, direction LACOSTE , 58 km à travers des petites routes sinueuses et des traversées de villages aussi pittoresques les uns que les autres, quelques arrêts afin d’effectuer des regroupements et de nous assurer que tout le monde est bien là !! ........Et nous arrivons gentiment chez Didier, Marlène, Christine et Lorette étaient présentes afin de participer à la préparation de ce fabuleux casse-croûte !!
Didier comme à son habitude nous à dévoiler ses talents de chef et dans sa quête d’innovation culinaire, nous avait préparé des moules cuites au feu de bois…7kg y sont passés, c’est vous dire si elles étaient excellentes, à vrai dire et pour être précis, il s’agissait de bulots, j’en ai encore les papilles tout émoustillé !!
Bien sur d’autres plats étaient présents afin de compléter et de satisfaire les plus gourmets …Quelques verres de vin après, (comme tout le monde le sait …..Le motard doit boire suffisamment car celui-ci
se déshydrate beaucoup plus rapidement qu’un usager lambda…) il était l’heure de redescendre sur Carcassonne en ordre plus ou moins dispersé……C’était selon…
Merci à l’ensemble des personnes qui ont permis la réalisation de cette belle journée, bravo Didier et encore merci pour l’hospitalité, merci mesdames pour votre participation et à bientôt !!
Vidéo et texte / P.L - Merci Michel Terrast et Lorette et Bernard Ricard pour le complément de photos...