Le temps était au beau fixe, chaleur de juillet, tracé impeccable et comme d’habitude Jean-Pierre FOLI nous avait concocté un itinéraire conçu pour nos motos avec des petites routes champêtres à travers le paysage des Corbières où l’on prend toujours un réel plaisir à se promener, car derrière chaque virage un autre paysage apparaît et toujours aussi beau……..Hé !! les gars, c’est l’heure du casse-croûte, café, petits gâteaux et autres friandises afin de reprendre des forces jusqu’à la fin du parcours et d’apercevoir la montagne de Bugarach .
(Un grand merci, mesdames pour la préparation de ce petit déjeuner …)
Nous pouvions remarquer que ce jour là, la gent féminine était représentée …Trois motardes étaient présentes et leurs participations apportent toujours une touche supplémentaire de bonne humeur et fraicheur (et pourtant …croyez-moi, de ce coté là... on n’est pas en pénurie… ).
Le plaisir de conduire sa moto n’a pas d’équivalent à travers ces virages et ces jolis paysages et tout cela sous un soleil radieux et pour envelopper le tout.. une ambiance de copains que la même passion réunit..Vous aviez compris …tous les ingrédients pour passer une excellente journée. Toute cette petite troupe est arrivée à l’auberge de Bugarach où le repas était organisé, nous espérions en arrivant ne pas trop tarder à table afin de profiter de la journée …c’était raté …3H à table …cela vous plomb le motard le plus motivé…Nous avons eu lors de ce repas, entre les plats qui se faisaient attendre à un concours de Tee shirts mouillés (n’est-ce pas Bernard !!…) Le repas fut néanmoins excellent.
Il est grand temps de reprendre la route afin de poursuivre cette ballade et de « remonter » sur Carcassonne par un itinéraire complètement différent.
Merci aux organisateurs pour leur dévouement et leur disponibilité, merci mesdames pour la maintenance et les voitures-plateaux accompagnatrices…
Rendez-vous à la prochaine sortie organisée par le club….
Texte et photos : P.L/ Merci Lorette Ricard pour la transmission de tes photos......