jeudi 11 juillet 2024

CLUB5A - 35° TOUR DE L'AUDE - Le 8 juillet c'était la conférence de presse - REGIS ARNAUD et JEAN GUILHAUMON nous ont dévoilé le programme !

 

Conférence de presse de la 35e édition du Tour de l'Aude, organisée par l'association audoise des amateurs d'automobiles anciennes, celui-ci démarrera ce samedi 13 juillet devant la porte narbonnaise de la Cité de Carcassonne. 
Des bijoux automobiles sont à admirer. 
 Cette année la 35e édition du Tour de l'Aude débutera le samedi 13 juillet à 7h30 devant la porte narbonnaise de la Cité de Carcassonne avant de partir sur les jolies routes de l’Aude. 
Les personnes intéressées par cet évènement peuvent se rendre à la cité de Carcassonne dès 7h30 le samedi pour admirer ce véritable musée automobile éphémère. 
Cela fait maintenant 15 ans que des collectionneurs de toute l’Europe viennent au rallye organisé par l'association des 5A (association audoise des amateurs d'automobiles anciennes). 
Ils y retrouvent de la convivialité, de magnifiques paysages, une gastronomie de haut vol, avec de magnifiques bijoux automobiles : Rolls Royce, Bentley le Mans, Bugatti, Talbot, Salmson, Renault, Hotchkiss, Delage. 
Le rallye des 5A est maintenant connu et reconnu comme un des grands rallyes en France de voitures anciennes. 
Comme par le passé les plus grands collectionneurs européens répondent présents à l'invitation, ainsi que la presse nationale spécialisée. 
 Le Tour de l’Aude est né de la volonté d’un homme, André Soucaret, président de l’ancien Tacot Club de l’Aude et véritable passionné de belles anciennes. Le premier rallye vit donc le jour en juillet 1970. 
Ce fut un véritable succès et à partir de ce jour, le rallye a eu une renommée internationale. Malheureusement André Soucaret est décédé prématurément et le Tour de l'Aude s’est interrompu après l'édition de 1982. 


 Souhaitant renouer avec le passé, pas si lointain, en 2002, Roger Debien, ancien co-organisateur du Tour de l’Aude et responsable de la section véhicule avant guerre au sein de notre association les 5A, fusion des deux anciens clubs de la ville "Tacot Club" et "Cercle Audois de Véhicules Anciens", a ressorti son bâton de pèlerin pour organiser les 13 et 14 juillet 2002 la 14e édition du Tour de l’Aude. 
La belle aventure pouvait se poursuivre. 
Avec un seul but : le plaisir de rouler en anciennes, la valorisation du patrimoine industriel, la découverte du patrimoine architectural, des produits du terroir et culturels. Régis Arnaud (président du club) et Jean Guilhaumon ont poursuivit l’aventure et continuent dans le même esprit à ce que ce rallye rassemble le plus beau plateau possible d’année en année avec un programme toujours en innovation.. 

Mais avant le départ du rallye, les adhérents des 5A étaient invités à se rendre à la concession RENAULT groupe Peyrot route de Narbonne à CARCASSONNE afin d’assister et de participer à la conférence de presse qui marquera le top départ officiellement de cet événement du 35ème TOUR de L’AUDE.
 Nous remercions ce sponsor qui nous soutient durant nos événements toute l’année et devient incontournable. 
Venez également rejoindre les membres du club des 5A à « Fête des 5A-Journée Club » sortie auto qui prendra le départ le dimanche 14 juillet 2024 au Prado. 
Nous vous donnons rendez-vous devant la cité le 13 juillet à 7h30/8h … 
P.L

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - RETOUR SUR LA SORTIE MOBYLETTES DU 7 JUILLET 2024...

Source : l'indépendant-JG-Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...

 

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2016 - IL NE FAUT PAS DISTRAIRE RICHARD QUAND IL FAIT LE PLEIN DE SA MOB !


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - EN VOITURE IL Y A DES ORGANES DE COMMANDES A CONSOMMER SANS MODERATION !!


 

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - Aston Martin ...........la DB2 qui inaugure en 1950 le label Vantage....

En 70 ans, la marque préférée de James Bond a déjà produit plus de 36 000 véhicules portant le label exclusif Vantage. Chez Aston Martin, Vantage est un monde à part. Cette signature renvoie aux modèles les plus exclusifs et les plus puissants de la gamme. C’est la DB2 qui inaugure en 1950 le label Vantage. Ce programme, supervisé par le motoriste Robert Eberan von Eberhorst qui avait notamment travaillé pour Auto Union avant la guerre, visait à augmenter les performances de la GT de Newport Pagnell. 
En équipant le moteur 2,6 litres Lagonda de carburateurs SU HV6 et en augmentant le taux de compression à 8,16: 1, la puissance grimpe de 105 à 125 ch. Seulement 250 coupés et cabriolets DB2 Vantage sortiront de l’usine. Il faut attendre la DB4 Serie IV de 1961 pour qu’Aston Martin renoue avec la fameuse signature. Là encore, la Vantage se distingue du modèle standard par un moteur plus performant. 

Le 6-cylindres en ligne 3,7 litres est identique mais il est désormais doté de trois et non de deux carburateurs SU HD8 et de têtes de cylindre modifiées et d’un taux de compression plus élevé. 
La puissance ressort à 266 ch au lieu de 240 ch. La DB4 Serie V Vantage identique à une DB5 sera utilisée lors du tournage de plusieurs séquences du James Bond Goldfinger. Sans surprise, la DB5 bénéficie dans le courant de l’année 1965 d’une exécution Vantage qui permet de gagner 40 ch. La combinaison la plus exclusive est le cabriolet DB5 Vantage produit à seulement 8 unités. 
En 1967, l’arrivée d’un nouveau langage formel et d’une nouvelle lignée de voitures ne remet pas en cause l’existence du label Vantage. En avril 1972, une DBS modifiée baptisée tout simplement AM Vantage entre en scène. Ce modèle se distingue par ses deux phares, au lieu de quatre sur la version standard. Il sera produit à 70 unités. À la fin des années 1970, les versions V8 n’échappent pas à la cure de vitamines Vantage. Même la confidentielle version revisitée par le carrossier milanais Zagato s’y plie. 
Grâce à des carburateurs Weber 48 IDF, la puissance de son V8 5,3 litres s’établit à 437 chevaux en version Vantage, au lieu de 410 ch. La Zagato est capable de flirter avec les 300 km/h. Dernière version du coupé V8, l’impressionnante V550 à compresseur Eaton revendique la bagatelle de 550 ch. L’ultime version de 1998, la V600, pouvait se flatter d’afficher la puissance de 600 ch. 
Des versions spéciales Le Mans seront produites jusqu’à la fin du programme, en octobre 2000. Avec la DB7, Aston Martin ouvre une nouvelle page. Première voiture de l’ère Ford, ce nouveau coupé accède au label Vantage avec la version V12. Ce moteur à 4 soupapes par cylindre de 5,9 litres délivre 420 ch. Jusqu’en 2003, plus de 4 000 exemplaires de la DB7 V12 Vantage seront produits en associant les coupés et les cabriolets Volante. La même année, la nouvelle petite Aston Martin à moteur V8 se prénomme Vantage. Tout un programme. Aujourd’hui encore, l’appellation Vantage désigne un modèle à part entière. Au total, en 70 ans, Aston Martin a produit plus de 36 000 véhicules portant son prestigieux label. 
Source : lefigaro.fr/The Gloved Driver

CLUB5A - MOTO DE LEGENDE - LA 350 MOTOBECANE ...L'ESPOIR FRANCAIS...

 

Ah l'après mai 68, porteur de tous les espoirs !!! Tandis que les slogans ''Peace and Love'' et ''Flower Pover'' s'affichent partout, Motobécane revient à la moto avec une 350 qui déchira le cœur des motards français partagés entre ses qualités et ses défauts. En 1968, la France de la moto s'écrit déjà en japonais et les concessions poussent comme des champignons. 
Mais du côté moto française, c'est le désert ou presque. Les dernières productions datent des années 60. Sur la lancée de la moderne 125 LT bicylindre commercialisée en mars 1972 Motobécane veut investir un marché porteur, le créneau des 350. Cette cylindrée est très prisée des motards français, car abordable financièrement et porche de la catégorie disputée en Grand Prix. Motobécane annonçait comme objectif 8 000 motos vendues. Mais le résultat au bout de trois ans ce sera dix fois moins : 767 exemplaires. L'image de la marque est trop attachée aux cyclomoteurs. 
Le niveau de finition général qui laisse à désirer rappelle aux motards l'univers des mob'. Le refroidissement du cylindre central est connu et imposait la découpe du garde boue avant. Moins connu est la mauvaise qualité de fabrication des blocs moteurs qui étaient poreux. Ainsi certain client ont fait 500 à 600 km et sont revenu en concession pour changer le moteur. En usage routier normal sur autoroute et nationale la consommation est d'environ 9 litres aux 100 km...
La concurrence japonaise apporte une aura de modernité et de sportivité malgré les qualités indéniable de la française. Deux années de production seulement, font de la 350 Motobécane une authentique ''collector''. Le ratage de la 350 est une évidence. Elle fait aujourd'hui encore référence lorsqu'on évoque deux mots maudit : moto français... 
Source : Nos motos des années 70 et 80"OFFICIEL"Mecamotors-Bécanes & bielles histoires, par Mobylette R

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - UN CO-PILOTE QUI A DU CHIEN !!


 

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Le meilleur de Bugatti dispersé...

 

ENCHÈRES - À l’occasion du concours d’élégance de Hampton Court Palace à Londres, la maison Gooding & Company va vendre le 30 août quatre Bugatti d’exception des années 1930. Tout finit par être à vendre. La maison Gooding & Company vient d’annoncer qu’elle allait disperser, dans le cadre du concours d’élégance de Hampton Court Palace à Londres, le 30 août prochain, quatre Bugatti de premier plan provenant de la collection de Jack Braam Ruben, réputé dans le monde entier pour être l’un des principaux experts et marchands de voitures d’avant-guerre. En plus de quarante ans, près de 300 Bugatti seraient passées entre ses mains. Les quatre machines que la maison anglo-saxonne va céder font partie des pièces de Molsheim parmi les plus prisées. 

La première est une 57 Atalante, un monument de design créé par Jean Bugatti, le fils aîné d’Ettore. Portant le numéro de châssis 57252, ce modèle a été construit en novembre 1934 en tant que premier châssis Grand Raid de série. Bien que destiné à être habillée d’une carrosserie de roadster Grand Raid, ce véhicule est l’un des dix à recevoir une carrosserie Atalante en 1935. Seuls trois exemplaires sont connus pour survivre aujourd’hui. Commandée neuve par l’agent Bugatti Monestier à Lyon pour son premier propriétaire, M. Perrot, elle était équipée de roues à rayons de 18 pouces et de freins hydrauliques Lockheed, à la demande spéciale d’un client. La 57252 passera par une succession de propriétaires français pendant les deux décennies suivantes avant d’être vendue au célèbre restaurateur et concessionnaire belge de Bugatti, Jean De Dobbeleer de Bruxelles en 1956. 

En 1957, l’Atalante franchit l’Atlantique. Elle finit par revenir en Europe. Elle entre dans la collection du propriétaire actuel en 2019. Les deux véhicules suivants appartiennent aussi à la série des 57. Le premier est un cabriolet Stelvio carrossé par Gangloff en 1935. Vendu neuf en France, ce véhicule rejoint les États-Unis au cours des années 1960. Présenté au concours d’élégance de Pebble Beach en 2016, ce cabriolet jamais restauré est sans doute l’un des modèles de la série le mieux préservé. Le dernier véhicule de la série 57 est une berline Ventoux châssis 57724 produite en octobre 1938. Ce modèle est resté toute sa vie en Angleterre. Enfin, la quatrième Bugatti de la collection Jack Braam Ruben cédée par Gooding & Company est un roadster Type 43A, réputé pour être la version de route du Type 35 de grand prix. Le type 43A en reprend le moteur huit cylindres en ligne suralimenté de 2,3 litres. 
Bugatti n’a construit que 18 exemplaires de la Type 43A, et parmi ceux-ci, moins de 10 sont aujourd’hui recensés. Ce Type 43A, châssis 43309, porte l’avant-dernier numéro de châssis, et a été livré neuf à Edouard Michel de Paris en mai 1934. Dans les années 1960, le roadster français rejoint la collection de Serge Pozzoli stationnée un temps sous l’anneau de l’autodrome de Linas-Montlhéry. Comme la 57 Atalante, la 43A est estimée entre 3 et 4 millions de livres sterling. 
Source : Par Sylvain Reisser-Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...

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CLUB5A - REPORTAGE AUTOS - LE CARROSSIER VANDEN PLAS ...DE LA BELGIQUE A L'ANGLETERRE !!

Vanden Plas est le nom d'un carrossier anglais qui a produit des carrosseries spécialisées et de haut de gamme pour les constructeurs automobiles. Dernièrement, le nom est devenu la désignation du modèle de luxe de haut de gamme pour les voitures de différentes filiales du groupe British Leyland et du Groupe Rover, employé en dernier en 2003 pour désigner la version à empattement long de la Rover 75. 
L'entreprise a commencé en 1870, à Bruxelles, en Belgique, en tant que Carrosserie Van den Plas, faisant d'abord des essieux avant de produire des chariots tirés par des chevaux. Elle a été fondée par Guillaume van den Plas, un forgeron, et ses trois fils, Antoine, Henri et Willy qui créeront une succursale à Paris. En 1884, ils ont déménagé de Bruxelles à Anvers. Avec l'augmentation de la demande, ils ont ouvert une succursale à Bruxelles en 1890. Vers 1900, l'entreprise travaillait avec De Dion Bouton, Berlier, Germain, Packard. 

En 1908, Vanden Plas avait un effectif de 400 hommes à la production de 300 carrosseries spéciales par an, rapidement portée à plus de 7501. L'entreprise Belge a cessé sa production en 1934 et sa branche française avec elle. Le nom du carrossier est apparu au Royaume-Uni en 1906, lorsque des véhicules Métallurgique furent importés avec des carrosseries Vanden Plas. 

La première société Vanden Plas d'Angleterre a été établie par Warwick Wright (maintenant revendeurs Peugeot ) en 1913, construisant des carrosseries sous licence Vanden Plas Belgique. 
 Au cours de la première Guerre Mondiale les activités au Royaume-Uni sont passées à la production d'aéronefs et l'entreprise a été achetée par l' Aircraft Manufacturing Company qui était basée à Hendon , près de Londres. En 1917, la société Vanden Plas (1917) Ltd., a été constituée. Après la guerre, elle semble avoir eu d'énormes difficultés pour se remettre dans la carrosserie et en 1922, la société a été placée en liquidation judiciaire. Les droits exclusifs du nom pour le Royaume-Uni semblent avoir été perdus au début des années 1920, la firme Belge exposant au salon de Londres aux côtés de la firme Britannique. 
En 1923, les droits sur le nom et le goodwill ont été achetés par les frères Fox qui ont fondé Vanden Plas (Angleterre) 1923 Limited. Ils ont déménagé l'entreprise de Hendon à Kingsbury et élaboré les contacts pris avec Bentley. Entre 1924 et 1931, lorsque Bentley tomba à son tour, Vanden Plas avait construit des carrosseries sur plus de 700 de leur châssis. Survivre dans les années 1930 impliquait de devenir moins dépendant d'un constructeur automobile et l'entreprise fournit des carrosserie pour Alvis, Armstrong Siddeley, Bentley, Daimler, Lagonda, Rolls-Royce et Talbot. 
La société a également mis à jour ses méthodes de production se mit à fabriquer de petites séries. Avec le déclenchement de la guerre en 1939, la société est retournée à la production d'avions, et la carrosserie fut de nouveau arrêtée. Pendant la Guerre, la société a fabriqué la structure en bois pour le De Havilland Mosquito, un des avions au plus grands succès de la seconde Guerre Mondiale. 
Après la guerre, la société a poursuivi son association avec la société De Havilland et produisit des pièces pour le DH Vampire, un jet de combat. Avec la paix en 1945, la société a cherché à reprendre ses anciennes productions quand un nouveau client est apparu. Austin voulait mettre sur le marché une version avec chauffeur de sa grande 4 litres de la taille des Rolls-Royce, la voiture de luxe A110 Sheerline et s'est approché de Vanden Plas. Vanden Plas est devenu une filiale d'Austin Motor Company en 1946 et produisit le modèle Austin A120 Princess sur base du châssis Austin Sheerline. 
 À partir de 1958, cela a également commencé à impliquer l'assemblage du châssis et la direction d'Austin (maintenant BMC) reconnut Vanden Plas comme fabricant de voitures à part entière, abandonnant le nom Austin, de sorte que la Princess puisse être vendue par les revendeurs Nuffield. En 1960, la Princess est devenue la Vanden Plas Princess. 
Austin a été rejoint dans BMC par Jaguar avec sa nouvelle filiale Daimler. La Production des limousines Princess se termine en 1968, lorsqu'elles sont remplacées par des limousines Daimler DS420 (Jaguar avait acquis Daimler en 1960) construites par Vanden Plas sur un châssis de Jaguar Mark X allongé. La DS420 a été produite à l'usine Vanden Plas de Kingsbury Lane jusqu'à sa fermeture en novembre 19792.
 Le conseil d'administration du holding British Leyland a décidé en 1967 qu'il n'y avait pas suffisamment de fonds dans le budget de publicité du groupe pour affronter la commercialisation en Amérique du Nord des marques Daimler ainsi que Jaguar. Cette décision a été modifiée par après, mais Vanden Plas est utilisée en Amérique du Nord au lieu de Daimler sur les meilleurs modèles Jaguar de luxe. La propriété du nom Vanden Plas est resté dans le Groupe Rover, et lorsque Rover a été vendu, Jaguar a été obligé d'arrêter d'employer le nom de Vanden Plas au Royaume-Uni bien qu'elle continua de le faire en Amérique. 
Au Royaume-Uni, la Daimler Double-Six Vanden Plas devint une Daimler Double-Six. Également en 1957/8, Leonard Lord demanda à Vanden Plas d'ajouter des accessoires de luxe sur une série d'Austin A105 Westminster, initialisant par là la pratique d'employer les compétences et le nom de la société pour produire des versions de luxe (véritablement améliorées) de la plupart des véhicules BMC (et, plus tard, British Leyland (BL)), comme la gamme 1100/1300 et l'Allegro (connue sous le nom de Vanden Plas 1500, 1.5 et 1.7 3 entre 1975 et 1980). 
 De 1982 à 1989, Austin Rover fait des modèles haut de gamme Vanden Plas pour ses séries Metro, Maestro, Montego et Rover SD1 et SD3. Le nom est également utilisé en Amérique du Nord sur les voitures Jaguar commercialisées comme des Daimler dans les autres marchés. En 1992, une entreprise japonaise recrée le look Vanden Plas 1100/1300 sur la Nissan Micra K11. Cela impliqua la réplication de l'avant et à l'arrière de la Vanden Plas, avec une peinture deux tons comme arborée par le modèle original des années 1960. 
 La dernière voiture à porter le nom Vanden Plas sur le marché britannique était la Rover 75 au début du XXIe siècle. Les droits de la conception de la Rover 75 et le groupe MG (qui avait été jadis MG Rover) ont été achetées par une société chinoise, la Nanjing Automobile. En 2006, Ford a acheté les droits d'utilisation du nom Rover au précédent propriétaire BMW pour protéger la marque Land Rover de Shanghai Automotive qui voulait le nom Rover pour la 75 (Ford était à cette époque le propriétaire de Land Rover et Jaguar). Le nom Vanden Plas (en dehors de l'Amérique du Nord) et de nombreux autres noms du groupe Leyland ont été achetés par Nanjing Automobile.
Source : ThamesTv

mercredi 10 juillet 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2016 - UNE 4CV DANS LES PYRENEES .....


 

CLUB5A- HUMOUR MOTO - COMMENT RECONNAITRE UN PILOTE DE MOTO DE MARQUE BMW ??

 

CLUB5A - HISTOIRE DROLE AUTO (EN BREF) - SIGNALISATION ROUTIÈRE !

Trois vieilles dames se promènent en voiture à 15 Km/h sur l'autoroute. 
Un policier les arrête et demande à la conductrice : - Pourquoi rouliez-vous si lentement ? 
La conductrice répond : 
- C'est la limite, n'est-ce pas? 
Il est écrit sur le panneau, là ! 
Le policier regarde le panneau en question et répond à la dame 
- Ce n'est pas la limite de vitesse madame, mais bien le numéro de l'autoroute. 
En ce moment vous êtes sur l'autoroute « 15 ». 
Le policier jette un œil sur la banquette arrière et voit les 2 autres dames qui ont le teint pâle comme s'ils venaient de voir un fantôme. 
Le policier demande pourquoi elles sont dans un tel état. La conductrice répond :
 - C'est qu'on vient de sortir de l'autoroute 340, Monsieur...
Source : Spider Tof

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - VOUS N'AVEZ PAS DE PONT POUR FAIRE L'ENTRETIEN DE VOTRE VOITURE ? ...NOUS AVONS DES SOLUTIONS !!


 

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CLUB5A - TECHNIQUE ET RESTAURATION MOTO - Un jeune Argentin âgé de 18 ans crée une moto qui fonctionne avec de l'eau salée en cours de chimie...

 

En Argentine, un jeune étudiant de 18 ans a réussi à créer une moto capable de rouler en utilisant de l’eau salée comme carburant. Une innovation prometteuse et écologique. Santiago Herrera est un jeune étudiant qui vit en Argentine. Âgé de 18 ans, il participait à un cours de chimie quand son professeur a parlé du fonctionnement de l’électrolyse. L’électrolyse permet de séparer les éléments d’un composé en utilisant l’électricité et est généralement employée pour séparer les molécules d’eau. Dans le cadre d’un projet scolaire, Santiago Herrera s’est inspiré de cette méthode pour concevoir une moto capable de fonctionner avec de l’eau salée. Intitulé « Un pas vert à la fois », le projet de Santiago est très innovant et écologique. « Mon projet consiste à utiliser de l’eau salée ou de l’eau de mer pour réaliser une électrolyse en séparant les molécules d’hydrogène et d’oxygène, a-t-il expliqué. 
Ce que nous utilisons comme combustible, c’est l’hydrogène, qui a une volatilité élevée par rapport aux combustibles fossiles. » Une moto qui fonctionne à l’eau salée L’invention de Santiago est encore à l’étape de projet, mais l’étudiant a déjà réussi à créer un premier prototype qui fonctionne. Comme le jeune homme a tout réalisé avec ses propres économies, il n’a pas eu d’autre choix que d’utiliser du verre pour fabriquer le réservoir de la moto. Cependant, ce matériau pourrait être dangereux car il serait susceptible d’exploser. « À l’avenir, la moto aura un réservoir qui pourra supporter beaucoup plus de pression de gaz et aura un injecteur directement dans le cylindre, pour mieux contrôler l’expansion du réservoir de la moto », a détaillé Santiago. Si le projet de Santiago était développé à grande échelle, il permettrait de transformer complètement l’industrie automobile. 

En effet, utiliser de l’eau salée via le processus d'électrolyse, pour alimenter les moteurs des véhicules serait beaucoup plus écologique que d’avoir recours au pétrole. Une idée innovante et prometteuse pour le futur. 

 Source : Lisa Guinot-demotivateur.fr/

mardi 9 juillet 2024

CLUB5A - LE TOP DES 5A - 2016 - CAMILLE ET GILLES...C'EST PARTI POUR L'EDITION DU TOUR DE L'AUDE 2016 ...


 

CLUB5A - HUMOUR AUTO - BIENTOT UN RADAR ANTI-VIEILLES VOITURES !!


 

CLUB5A - REPORTAGE AUTO - LA BALADE D'IGOR !!....A LA RENCONTRE DES ANCIENNES !!

Avec le confinement voici une vidéo qui est susceptible de vous intéresser et destinée aux passionnés d automobiles anciennes  :
 La Balade D'Igor !!!!!!!!!!!!!
 Partez avec Igor à la rencontre de propriétaires de voitures  anciennes ...

Un road movie, à la découverte des plus étonnantes collections françaises d’engins motorisés. 
 A bord de “Lucie“, une Citroën des années 30, Igor entrouvre les portes des trésors cachés du patrimoine mécanique (autos, motos, avions, bateaux) et vous propose de belles rencontres. “Lucie“, part à la rencontre de passionnés, une balade au cœur de la France profonde, celle des petites routes et des lieux d’Histoire. Mascotte du documentaire, c’est aussi le sésame pour engager la conversation.
 
Igor Biétry s’appuie sur une longue carrière de journaliste et d'organisateur d'événements pour offrir aux institutions, entreprises, associations, artistes et sportifs un vrai panel de services autour de la communication et notamment l'animation de vos grands événements. 
 Igor Biétry est le créateur de l'agence de communication hors média MAX-ÉVÉNEMENTS.

Source : Motorsport tv France

CLUB5A - LE SAVIEZ-VOUS ? ...L'ACTRICE HONORE BLACKMAN ETAIT PILOTE DE MOTO PENDANT LA 2ème GUERRE MONDIALE...

 

Honore Blackman dans les années 1950 sur Norton. 
Elle était pilote de moto pendant la 2e guerre mondiale..  Honor Blackman est une actrice britannique née le 22 août 1925 à Plaistow, Newham, près de Londres, et morte le 5 avril 2020 à Lewes.
Elle est née à Plaistow. Son père, Frederick Blackman est un statisticien. Elle étudie à l'école primaire de North Ealing et l'école secondaire dans le comté d'Ealing. En 1940, à l'âge de 15 ans, ses parents lui offrent des leçons d'actrice et elle commence sa formation à l'École de musique et de théâtre de Guildhall.
Pendant ses études à l'École Guildhall, elle travaille comme assistante de bureau pour le Home Office. 
 Honor Blackman sur une Royal Enfield Meteor Minor, elle nous a quitté ce 5 avril 2020. 
On se souviendra de ses rôles de Cathy Gale dans Chapeau melon et bottes de cuir (The Avengers) et de Pussy Galore comme partenaire de Sean Connery, dans le James Bond Goldfinger.
Source : Kevin BissetteBritish Motorcycles

CLUB5A - PHOTO INSOLITE - CHAUD DEVANT AVEC VOLKSWAGEN !