jeudi 18 décembre 2025

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - La conductrice confond les pédales, sa Jaguar XF plonge au fond de la piscine municipale de La Ciotat

 

Un accident spectaculaire s’est produit ce jeudi à la piscine Paul-Éluard de La Ciotat. Selon les premiers éléments, la conductrice aurait confondu les pédales de sa Jaguar XF. Le véhicule a terminé sa course dans le grand bassin. Passer la publicité L’incident s’est déroulé vers 21 heures sur le parking de la piscine municipale Paul-Éluard. Une femme de 38 ans s’apprêtait à quitter sa place de stationnement lorsqu’elle a commis une erreur de manœuvre. Selon les premières hypothèses, la conductrice aurait enclenché la marche avant au lieu de la marche arrière, ou confondu les pédales de frein et d’accélérateur. 
Sa Jaguar XF a alors franchi un talus en pente, arraché le grillage de protection avant de percuter violemment la baie vitrée du bâtiment, indiquent sur place Var Matin et La Provence. Le véhicule de luxe a ensuite traversé plusieurs dizaines de mètres avant de plonger dans le grand bassin de 25 mètres, couloir numéro six, sous les yeux stupéfaits des personnes présentes. Une vingtaine de nageurs se trouvaient dans l’eau au moment des faits, informe Var Matin. La présence de deux maîtres-nageurs, initialement là pour surveiller les derniers nageurs à cette heure tardive, a permis d’éviter le pire. Témoins de l’accident spectaculaire, ils ont immédiatement plongé dans le bassin pour porter secours aux occupantes du véhicule qui coulait. Assistés d’une troisième personne, ces sauveteurs improvisés ont réussi à extraire la conductrice et sa fillette du véhicule immergé. Grâce à leur réactivité exceptionnelle aucune victime n’est à déplorer. Les deux occupantes, bien que physiquement indemnes, ont été transportées à l’hôpital de La Ciotat en état de choc. Les sapeurs-pompiers du Sdis des Bouches-du-Rhône, ainsi que les polices nationale et municipale, sont rapidement intervenus pour sécuriser les lieux. La Ville de La Ciotat doit désormais ce vendredi 12 décembre s’atteler à la vidange complète des 900 mètres cubes d’eau du bassin pour permettre l’extraction de la Jaguar. L’opération s’annonce complexe. Les dégâts sont importants, entre le grillage arraché, la baie vitrée explosée... La municipalité a annoncé que l’équipement restera fermé pour plusieurs semaines, le temps de réaliser les réparations et les vérifications techniques indispensables. Sous les yeux ébahis des nageurs, voilà un accident hors du commun. 
Source : lefigaro.fr - Merci DAVID SARDA pour le suivi de l'info...