En fin de compte, le camion compact qui n'est pas vraiment un camion entrerait en production en 2022, parallèlement à la concurrence du Ford Maverick.
Lors de son lancement en 2015, Hyundai a fait savoir qu'il n'essayait pas d'attirer les acheteurs de camions. Le Santa Cruz était destiné à l'acheteur multisegment qui avait besoin de quelque chose d'un peu différent. Ils n'ont pas donné la priorité aux capacités de remorquage ou à la charge utile, mais ils ont illustré comment un petit camion pouvait attirer l'acheteur de plein air à la recherche de son prochain mobile d'aventure, ainsi que le citadin qui avait besoin d'un lit de ramassage sans la taille du ramassage.
Hyundai Santa Cruz entre en production
Le modèle de production, qui a augmenté de deux portes pleine grandeur, a fait la une des journaux en mai 2021 en tant que nouveau véhicule d'aventure sportive de Hyundai. Lorsque la production a commencé le mois suivant, elle partageait de nombreux composants du Hyundai Tucson. Sous le capot du modèle de base se trouvait un 4 cylindres en ligne attaché à une transmission automatique à 8 rapports. Une version turbocompressée disponible du 2,5 litres à quatre cylindres se connecte à un double embrayage à 8 vitesses avec palettes de changement de vitesse. Les acheteurs peuvent également choisir entre la traction avant standard ou passer à un système de traction intégrale HTRAC.
Dans les mois qui suivirent, la Santa Cruz allait affronter de front sa concurrence, la Ford Maverick.
Les deux véhicules ont souffert en termes de production en raison de la disponibilité des pièces parmi la pandémie de COVID-19. Fin 2021, Hyundai a vendu 10 042 modèles Santa Cruz aux États-Unis, contre 13 259 Ford Mavericks.
Source : automotivehistory.org/


