En ce jour de 1931, la dernière Ford Model A est sortie d'une usine automobile de Detroit. Ford a présenté le modèle A présenté aux consommateurs le 2 décembre 1927 en remplacement du modèle T, qui était en production depuis 18 ans. Le nouveau véhicule s'est vendu à un million d'unités en un peu plus d'un an et a atteint deux millions seulement cinq mois plus tard. Henry Ford a d'abord résisté au développement d'un nouveau modèle pour remplacer son bien-aimé modèle T, mais la pression de son fils Edsel et la baisse des chiffres de vente l'ont finalement amené à céder. après avoir réussi.
Après la fin de la production du modèle A, Ford a fermé ses usines pour se rééquiper pour tous les nouveaux modèles. Lorsque les lignes ont recommencé à bouger en mars 1932, elles ont commencé à produire le modèle B à quatre cylindres et le modèle 18, la première Ford à être équipée du célèbre moteur V8 Flathead de la société .
Numéros de production du modèle A
Ford a proposé une variété de styles de carrosserie du modèle A, le plus courant étant le Standard Tudor. Entre le début de la production à la fin de 1927 et le 7 décembre 1931, un total de 4 320 446 unités ont quitté les chaînes de montage dans le monde. Parmi ces 1 387 270, il y avait des styles de carrosserie Standard Tudor. 539 786 autres portaient une carrosserie de camion et des cabriolets représentaient 60 715 de ce chiffre de production.
Les Ford modèle A les plus rares comprennent la berline décapotable, dont 5 085 ont été construites, et la Towncar. Seuls 1 198 d'entre eux ont quitté l'usine avec Joan Crawford.
Une rare Ford Model A Towncar de 1929 avec Joan Crawford posant. Seuls 1 198 exemplaires de ce modèle ont quitté la chaîne de montage.
Source : automotivehistory.org/


