mardi 22 août 2023

CLUB5A - SORTIE MOTOS AU LAC DE MONTAGNES (TARN) LE 20 AOUT 2023...DIRECTION LA FRAICHEUR DE LA MONTAGNE NOIRE !

 

 Pour cette sortie motos du 20 aout 2023 en direction du Tarn et plus précisément le lac des Montagnès, le départ s’est effectué comme d’habitude c'est-à-dire à partir du Dôme à 9h. 
Régis et Alain aux manettes afin de valider les inscriptions…Pour cette sortie motos, encor une fois, il n’y aura pas de restaurant, car comme l’avait indiqué Régis Périch : profitons de ce havre de fraicheur et partons dans la montagne noire.
Pendant que la section auto du club organisait le même jour une sortie et exposition sur la localité d’ Arfons à l’occasion de la fête locale, la section moto avec au départ 15 motos se dirigeait en direction aux portes de Mazamet (81). 
La pause café a été organisée sous les chênes verts à Roquefere au milieu des tentes de jeunes adeptes du camping sauvage et des randonneurs … puis la colonne a franchi la montagne noire dans la fraîcheur matinale pour remonter au lac de Montagnès pour l’apéro et le pique nique dans une belle ambiance de complicité et camaraderie Celui-ci c’est déroulé d’une manière très conviviale en méthode «PLEIN-AIR» idéal pour des motards en recherche d’authenticité. 
La température était digne d’un vrai mois d’aout, c'est-à-dire : très chaude voir étouffante et accompagnée d’un ciel ensoleillé. Le retour dans la plaine carcassonnaise a été éprouvant pour les organismes ! … L’itinéraire a nécessité une petite modification de celui initialement prévu pour une pause boissons fraîches à l’étang de Pradelles-Cabardès … Très belle journée sans incident ni pannes mécaniques.. Nous pouvons constater que ces piqueniques estivaux demeurent vraiment des bons moments de partage et de convivialité dans la simplicité qui convient à tous les motards.. Merci à tous pour votre participation et bonne rentrée pour ceux qui vont reprendre le chemin du travail… 
Journée très réussie avec une organisation sans failles, merci encore à nos organisateurs dévoués, Régis, Alain et la voiture balaie…. 
Texte et photos Régis PERICH