De l'allure, de la classe et un charme ravageur... Richard a des atouts et il le sait. Son "intelligence" sociale lui ouvre bien des portes et il sait en user pour obtenir ce qu'il veut. Richard est un homme méthodique, organisé et perfectionniste. Il a de la suite dans les idées, et aime que les choses soient bien faites. L'estime de ceux qui l'entourent lui est essentielle. Il fera ce qu'il faut pour la gagner, et surtout pour la garder. Plein de tact et pointilleux sur les manières, Richard a du succès auprès de la gent féminine.
Cependant, la loyauté tient la première place dans ses principes. Il sera fidèle à sa dulcinée, et sera impliqué dans son couple.
Saint Richard fut un grand intellectuel qui vécut au XIIe siècle. Il a étudié à Oxford, Paris et Bologne et devint chancelier de l'Université d'Oxford. Juriste réputé, il défend l'indépendance de l''Église du pouvoir royal en Angleterre. Promu évêque de Chichester, chef-lieu du Sussex, il fut ensuite persécuté par Henri III pendant dix années. Il était vénéré et très apprécié de ses diocésains. Saint Richard est honoré le 3 avril.
Le prénom Richard est un prénom germanique.
Le prénom Richard est composé des éléments ric et hard qui signifient "puissant" et "dur".
Richard peut aussi être considéré comme un prénom anglaisun prénom français.
Parmi les Richard connus, nommons les acteurs français Richard Anconina, Richard Berry et Richard Bohringer. On peut aussi parler de Richard Anthony (chanteur français) né Ricardo Btesh, du chanteur-humoriste français Richard Gotainer ou encore des acteurs américains Richard Gere et Richard Dawson Kiel ainsi que l'acteur britannique Richard Madden.
Citons également le roi d'Angleterre Richard Cœur de Lion, très connu grâce à l'histoire de Robin des Bois. Enfin, "Richard II" et "Richard III" sont des pièces écrites par William Shakespeare au XVIe siècle. Richard Allensworth Jewell était un policier et agent de sécurité américain, connu pour avoir déjoué l'attentat du parc du Centenaire lors des Jeux olympiques en 1996. Un héro pourtant présumé coupable que le réalisateur Clint Eastwood a choisi de mettre en avant dans son film "Le Cas Richard Jewell"