le circuit oublié Les motards du club des 5A étaient au rendez-vous comme convenu dès 10h ce dimanche 15 mai 2022 aux abords du fameux circuit « oublié » au bord de la route là où passait précisément la piste …Très beau plateau de motos des années 20 à nos jours.
Cette journée était consacrée à la mémoire de deux pilotes décédés lors de courses de compétions motos : Jean Roland et Paul Deboisieux.
Cette journée était organisé sous le patronage de l’association »les Amis du patrimoine de Grèze-Herminis » avec la collaboration de Charles Camberoque et le club des 5A et en particulier Josette Alvaro.
Les motards du club des 5A ont effectué quelques tours sur l’ancien circuit aux abords de Salvaza ( 4 tours de circuit : 40 km au total)
Une plaque commémorative a été installée au abord de l’ancien circuit, cette stèle a été inaugurée en présence de Mme IDA SABLAYROLLES représentante de l’association chargée de l’organisation de cette journée ainsi que les élus politique des deux bords de la mairie de Carcassonne et du conseil général de l’Aude en présence également du président du club des 5A Carcassonne Régis ARNAUD et accompagnée de Josette Alvaro.
lors de cette journée l’ensemble des participants ont tous eu une pensée pour Gérard qui n’aurait manqué cet événement pour rien au monde mais hélas, celui-ci nous a quitté il y a quelque temps..
Un repas convivial a été organisé afin de restaurer l’ensemble des « belligérants » (participation de 5 euros)
A 15h Mr Camberoque à effectuer la rétrospective du Grand Prix de Carcassonne des années 1931 à 1951
Après cette conférence l’ensemble des participants se sont quittés.
Les responsables du patrimoine de la Mairie souhaiteraient que l’on reconduise cette manifestation qui pour elle met en valeur notre patrimoine industriel mécanique de l’époque…à suivre !!
Texte : Bernard RICARD – Photo Bruno BEGHIN