Paris, la capitale de la voiture de collection avec l' édition du salon Rétromobile. Toujours unique en son genre, ce salon propose une photographie assez unique de l'histoire de l'automobile. Visite guidée. Que vient-on chercher à Rétromobile?
Tout et rien. Une pièce détachée pour son ancienne, un livre, de la documentation technique, un modèle réduit, un vêtement pour rouler dans sa décapotable, des produits d'entretien. On vient aussi à Rétromobile pour souscrire une assurance, adhérer au club de sa marque ou de son modèle préféré, faire ses premiers pas de collectionneur en achetant un véhicule auprès d'un marchand ou dans l'une des ventes aux enchères Artcurial.
Dans tous les cas, les visiteurs ont à cœur d'entretenir la nostalgie et de raviver des souvenirs d'enfance. Si ce salon a su traverser les époques et les décennies, c'est qu'il a su rester le même tout en se renouvelant. Autour d'un noyau dur d'animations et d'exposants, Rétromobile repart d'une feuille blanche chaque année. C'est ainsi que, même, les habitués et les dévots de la voiture ancienne ont l'impression de découvrir un nouveau Rétromobile à chaque édition.
Source : lefigaro.fr